A
A

Bitcoin (BTC) : Un regain d'intérêt des investisseurs institutionnels ?

lun 30 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Ils étaient toujours là, mais préféraient garder le silence. Maintenant que le bitcoin s’échange à plus de 23 000 dollars, les investisseurs institutionnels n’hésitent plus à affirmer leur attachement pour la reine des cryptomonnaies. Est-ce le signe du début d’un nouveau cycle haussier ?

Logo bitcoin

Les investisseurs institutionnels américains font le plein de bitcoins

Beaucoup ont attendu, et continuent d’attendre, la mort du bitcoin. Mais c’est maintenant peine perdue. La volatilité de la crypto-phare est certes un inconvénient majeur, mais sa relative résilience fait malgré tout la joie des enthousiastes.

Le comeback des investisseurs institutionnels

« Un bitcoin à +40 % cette année ? Les investisseurs intelligents utilisent les récentes données du CPI américain comme un signal de confirmation pour acheter du bitcoin et d’autres crypto-actifs. 85 % du mouvement se produit pendant les heures de marché américain = les institutions achètent. Allouer 100 millions de dollars en crypto ? »

Dans un récent rapport publié par Matrixport, la société spécialisée dans les services financiers a révélé que les investisseurs institutionnels « ne renoncent pas à la crypto ». Il indique également que récemment, les acteurs institutionnels américains étaient à l’origine de 85 % des achats de bitcoins.

Joint par Cointelegraph, Markus Thielen, chef de la recherche et de la stratégie de Matrixport, a argué que cela constitue un indicateur d’une entrée dans un nouveau « marché haussier des cryptomonnaies ».

Ledit rapport démontre également que :

  • les achats ont été motivés par la performance du bitcoin pendant les heures de négociations américaines ;
  • l’ether et l’Aptos se comportaient bien pendant la même période ;
  • le BT a connu une hausse de 40 % cette année, un chiffre qui corrobore la prédiction de l’analyste Kaleo.

Le bitcoin en mode rattrapage

Il va sans dire que la tempête FTX a lourdement endommagé le bitcoin ainsi que les autres cryptomonnaies. Mais à l’allure où vont les choses, 2023 semble plutôt clémente pour ces actifs. Les panélistes de Finder estiment que la reine des cryptomonnaies s’échangera près de 30 000 dollars à la fin de cette année.

Le célèbre trader TechDev, qui a corrélé le prix du BTC avec celui de l’or, a également prédit que la barre des 50 000 dollars pourra être atteinte prochainement.

Dans ce revirement de situation pour le bitcoin et les autres cryptos, il n’y a pas que les investisseurs institutionnels qui s’activent. En effet, les particuliers aussi espèrent intégrer la liste des millionnaires en BTC qui commencent à s’allonger en ce moment.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.