A
A

Avenir radieux ou triste pour le bitcoin (BTC) ? Avis des experts de Finder !

mer 25 Jan 2023 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Certes, nous sommes encore loin de voir le bitcoin s’échanger à plus de 68 000 dollars, comme c’était le cas en novembre 2021, mais les récentes évolutions observées sur le marché portent à croire que la reine des cryptos est sur une phase ascendante. Un panel de 56 spécialistes de Finder s’était récemment penché sur le prix du BTC pour 2023. Voici le rapport de leur analyse.

analyse-finder-prix-bitcoin

Un bitcoin à 29 000 dollars pour 2023

Horrible était l’année 2022 pour le bitcoin et les autres cryptomonnaies. Mais dès que 2023 a pointé son nez, l’héritage laissé par Satoshi Nakamoto a commencé à retrouver des couleurs. En voilà une situation qui ne laisse pas les experts de Finder indifférents. Eux qui ont l’habitude d’avancer des prédictions sur le prix de la cryptophare et de l’ethereum, ont à nouveau abordé le sujet.

D’après un rapport publié sur le site de Finder, 56 panélistes se sont réunis pour discuter du prix du bitcoin pour 2023 et pour les autres années à venir. La plupart d’entre eux croient que ce cryptoactif va s’échanger à 29 095 dollars cette année. Vers le mois de décembre, ce prix pourrait toutefois connaître une révision à 26 844 dollars l’unité.

« Notre panel pense que le Bitcoin (BTC) vaudra 26 844 dollars américains d’ici la fin de l’année 2023, avant d’atteindre 77 942 dollars américains en 2025 », a-t-on précisé sur le site.

evolution-prix-bitcoin-2023-2030
Évolution du prix du bitcoin entre 2023 et 2030 – Source : Finder

Autres précisions apportées par Finder

S’il y a un autre point à évoquer dans ce rapport, c’est l’éventualité d’une nouvelle chute que pourra connaître le bitcoin, toujours cette année. D’après ces experts Finder, le prix moyen le plus bas du BTC est de 13 067 dollars. Il se pourrait même qu’il descende sous la barre des 10 000 dollars.

« Le BTC sera principalement dans une fourchette de prix pendant la majeure partie de 2023. L’augmentation du coût de la vie et un contexte économique difficile réduisent la capacité des investisseurs à allouer des capitaux au BTC », précise Vetle Lunde, analyste principal chez Arcane Crypto.

En outre, la moitié des panélistes estiment que c’est le moment où jamais d’acheter des BTC. Ou de les garder au chaud dans des wallets crypto savamment sécurisé.

conseils-finder-investissement-bitcoin
Conseils des experts Finder à l’intention des investisseurs en bitcoin – Source : Finder

C’est tout à fait le contraire du conseil de Jim Cramer, en tout cas. En effet, ce dernier vient d’inviter les investisseurs crypto à fuir le bitcoin maintenant qu’il se vend à plus de 22 000 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !