A
A

L’analyste Kaleo prédit une hausse de 40 % pour le bitcoin (BTC)

ven 20 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Actuellement, le prix du bitcoin tourne autour de 20 750 dollars. La crypto phare a connu une augmentation d’environ 21 % ces derniers jours. Elle semble en pleine reprise après la chute spectaculaire de l’exchange de crypto FTX. Pour l’analyste crypto Kaleo, on peut espérer plus du bitcoin dans les semaines à venir.

Bitcoin, BTC, Crypto

Bientôt 30 000 dollars pour le bitcoin (BTC) ?

Pour de nombreux analystes, cette nouvelle année est celle de la renaissance de la crypto phare. Il semble que Kaleo soit du même avis, au vu de sa récente prédiction. En effet, l’analyste crypto a indiqué dans un tweet qu’il s’attend à ce que le BTC coûte 30 000 dollars. Concrètement, pour lui, ce montant constitue « un aimant ». Cela signifie qu’il estime qu’une hausse à 30 000 dollars est imminente pour le BTC. À partir du prix actuel de la crypto phare, ce montant constitue une augmentation de plus de 40 %.

Toutefois, Kaleo pense qu’à court terme, il y aura une baisse sous la barre des 20 000 dollars. Ce n’est donc qu’après cette chute que la crypto phare pourra grimper à 30 000 dollars. L’analyste crypto a déclaré : « Nous attendons encore une mèche sous les 20 000 dollars avant de les voir. Un peu de hachage ou d’accumulation sous la tendance HTF avant que la bougie divine n’ait un sens. La bougie divine sera là bien assez tôt ».

Vers les 30 000 dollars pour le BTC ?

Des graphiques confirment la prédiction de Kaleo

L’analyste Peter Brandt a récemment partagé d’intéressants graphiques via un tweet. Ces derniers indiquaient que la crypto phare s’apprête à constituer une figure qui pourrait la propulser. Selon les graphiques, le BTC pourrait valoir 30 000 dollars d’ici le deuxième trimestre de 2023.

Parallèlement, l’analyste a prédit que le prix du bitcoin sera 5 fois supérieur à cette valeur d’ici 2 ans. Ainsi, Peter Brandt s’attend à ce que la crypto phare coûte 150 000 dollars le token d’ici 2025.

Selon Kaleo, la chute du BTC sous 20 000 dollars (avant la hausse) pourrait constituer un piège à ours. Ce dernier est le concept désignant un modèle technique qui apparait lorsque le prix d’un actif signale un faux retournement. Les investisseurs peuvent alors s’attendre à ce qu’une tendance à la hausse transite vers une tendance à la baisse. Dans cette situation, les baissiers ouvrent des positions courtes, ce qui mène à un short squeeze. Finalement, on assiste à une hausse du prix de l’actif concerné.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.