A
A

Reprise haussière de Aave (AAVE) : Analyse 05 Juillet 2023

mer 05 Juil 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Family Trading Partenariat
Investir Investissement

Cela fait maintenant plus d’un an que le cours du $AAVE est en phase de consolidation. En effet, Aave a fait des allées et venues grossièrement entre la résistance des 95 $ et le support des 50 $ dernièrement rejeté.

Loupe montrant le logo AAVE. Fond ours et taureau. Fond graphique. Logo cointriubune.

Signal haussier sur Aave ?

Le rejet des 50 $ a eu lieu l’avant-dernière semaine de juin, entraînant une hausse de plus de 50 % sur le cours du $AAVE. On peut voir l’intérêt des acheteurs à ce niveau grâce à l’indicateur des volumes. Ce dernier mouvement a permis la formation d’un marteau sur la dernière bougie mensuelle propice à un retournement de tendance à la hausse. D’un point de vue chartiste, on peut anticiper la formation d’un triple bottom figure propice à un retournement de tendance encore une fois à la hausse. Concernant les indicateurs, le RSI journalier se rapproche des 70, ce qui nous démontre que Aave pourrait commencer à être sûr acheté aux profits des Bears. 

Le cours du $AAVE se trouve au-dessus des moyennes mobiles journalières 50 et 200, mais ces dernières sont croisées à la baisse. Cela ne se veut pas rassurant côté bull. Cependant, on peut observer que ces moyennes mobiles se relèvent doucement, ce qui peut être encourageant pour ces derniers.

Graphique du AAVE/USD en Journalier
Graphique du AAVE/USD en Journalier

Les hypothèses pour le cours de Aave

Pour un scénario haussier, On peut envisager un retour 95 $. Si cette résistance est dépassée, alors nous aurons affaire à la cassure de la trendline baissière que l’on peut tracer à partir l’ATH de Aave. Cela pourrait nous donner des objectifs plus élevés, à commencer par les 120 $, les 150 $ et plus. 

Pour un scénario baissier, on peut imaginer la cassure vers le bas des 70 $ pour éventuellement retrouver le seuil des 50 $. Si ce support ne tient pas à nouveau, alors on pourrait facilement prévoir un nouveau point bas pour le cours du $AAVE à commencer par les 40 $ et plus si ce niveau ne tient pas. 

Le dernier scénario serait plus ennuyant avec une continuation de consolidation « long terme » comprise entre 50 et 100 $. 

Graphique du AAVE/USD en période Hebdomadaire
Graphique du AAVE/USD en période Hebdomadaire

Conclusion

Pour la troisième fois consécutive, le cours du $AAVE a réagi favorablement sur la zone des 50 $. Ce phénomène à démontrer un regain d’intérêt des investisseurs sur Aave ce qui prête à croire que des jolis mouvements pourraient être à venir. Il faut espérer un soutien de cette dernière pression acheteuse afin d’écarter le risque de correction trop importante, voire de continuation baissière dans un cas plus extrême. Il sera important de bien observer la réaction du prix sur les différents niveaux identifiables pour confirmer ou non les différentes hypothèses effectuées. Attention aux potentielles “fake out” et “squeeze de marché” sur chacune des situations. De plus, il ne faut pas oublier que ces scénarios sont basés uniquement sur une analyse technique. Le cours des cryptomonnaies peut évoluer plus ou moins vite, selon d’autres facteurs plus fondamentaux.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Family Trading avatar
Family Trading

Family Trading est une Communauté de traders a compte propre active depuis 2017 offrant Lives, contenus éducatifs et entraides autour des marchés financiers dont celui des cryptomonnaies avec à ses côtés Elie FT, investisseur et trader de passion sur le marché crypto.

Clause de non-responsabilité :

Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.

Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.

L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.

Lire plus