la crypto pour tous
A
A

Ripple : 45 partenariats universitaires et 1000 projets de recherche financés

ven 14 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.
S'informer Blockchain

En juin 2018, Ripple inaugure l’University Blockchain Research Initiative ou UBRI. Le but du programme : encourager la recherche universitaire sur la technologie de la blockchain et les cryptomonnaies. Dans un tweet, Ripple Labs fait un état des lieux des partenariats et des projets soutenus par l’UBRI.

Le programme UBRI de Ripple bat son plein
Par l’intermédiaire de l’UBRI, les partenariats et les projets soutenus par Ripple augmentent au fil des années

Ripple et son University Blockchain Research Initiative

UBRI est un programme de financement initié par Ripple. Il vise à offrir un soutien aux universités pour la recherche et l’innovation en matière :

Ripple a commencé ce programme en investissant 50 millions de dollars dans des universités à travers le monde, notamment en Europe, en Asie et en Amérique du Nord. En plus de fournir un financement, Ripple collabore avec des universités pour développer des programmes académiques sur la technologie de la blockchain.

Aujourd’hui, l’UBRI de Ripple est un programme populaire pour les universités qui cherchent à renforcer leur expertise dans la technologie de la blockchain.

Programme UBRI : Les projets de recherche et les partenariats se multiplient

Le programme UBRI a commencé avec 17 universités en 2018. Une année après, 11 autres institutions s’ajoutent à l’initiative. Parmi ces institutions se trouvent des universités célèbres et prestigieuses. On cite notamment l’université Carnegie Mellon, l’université du Kansas, l’université nationale de Singapour et l’université Cornell.

Le programme ne cesse de s’étendre malgré le procès très médiatisé de Ripple contre la SEC. Litige.

Par l’intermédiaire de l’UBRI, Ripple forge même de nouvelles collaborations. La blockchain renforce son engagement envers la communauté universitaire. Actuellement, l’initiative compte :

  • 45 universités dans 20 pays,
  • plus de 340 cours fintech nouveaux ou élargis,
  • plus de 1020 projets de recherche académiques sur la blockchain.

Le programme UBRI de Ripple est en plein essor. C’est aussi le cas du XRP qui réalise un rallye intéressant depuis mi-mars. La crypto a atteint son sommet annuel le 29 mars. Au moment de la rédaction, le cours du XRP est de 0,51 $. La crypto a enregistré un volume de 1 771 207 064,40 $ ces dernières 24 heures.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Ariela R. avatar
Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.