A
A

Ripple investit dans une startup spécialiste du métaverse d’IA

jeu 20 Juil 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Metaverse

La résilience pousse Ripple à placer ses pions dans le secteur du métavers d’Intelligence artificielle. Ainsi, l’entreprise de Brad Garlinghouse a injecté des fonds dans Futureverse, une startup soutenue par un collectif de 11 entreprises différentes. Zoom !

Image d'un robot, avec logos de Ripple et Futureverse

Ripple participe à une levée de fonds pour Futureverse

Les épreuves de la SEC, qui se sont récemment soldées par une victoire devant le tribunal, n’ont pas ébranlé le géant des transactions blockchain Ripple. Au contraire, les trois années de batailles juridiques ont donné des ailes à l’entreprise derrière le XRP. Et nul ne peut contredire ses performances inégalées dans l’univers crypto et dans le monde de la finance en général.

Dans un article récent, Bloomberg a révélé la participation de Ripple dans un tour de table de série A de Futureverse mené par 10T Holdings. 54 millions de dollars ont été rassemblés à l’occasion.

Comme évoqué ci-haut, Futureverse n’a rien d’une entreprise classique. 11 startups différentes, issues de secteurs diversifiés (blockchain, IA, gaming, métaverse, etc.) la composent.

The Block a souligné que Futureverse compte s’allier avec Ripple Labs en vue d’intégrer le token XRP dans son écosystème. Nous ne sommes pas sans savoir que le XRP a récemment bondi après que la juge Torres ait tranché sur sa qualification. À ses yeux, le jeton de Ripple n’est pas une « security ».

« Nous sommes ravis de continuer à soutenir la vision de Futureverse. Alors que nous n’en sommes qu’aux premières étapes de ce qu’un projet comme celui-ci, et en réalité le concept le plus large de métaverse, peut réaliser, nous, chez Ripple, sommes ravis de contribuer à la couche d’infrastructure fondamentale et de fournir une réelle utilité aux utilisateurs finaux du métaverse ouvert », déclare Monica Long, présidente de Ripple.

Investir dans le métaverse ?

L’entreprise atypique que forme Futureverse qui a su conquérir le cœur de plusieurs partenaires, entreprises comme particuliers. Parmi eux figurent Keanu Reeves, FIFA, Snoop Dogg, Death Row Records et Mastercard.

La plateforme dont il est le propriétaire « comprend une suite robuste d’outils de génération de contenu IA propriétaires conçus pour améliorer la musique, les objets, les personnages et les animations qui composent le métavers », précise Futureverse dans un communiqué.

En tout cas, le fait que Futureverse accélère dans le métaverse au moment où les entreprises comme Meta (Facebook) ralentissent semble contradictoire. Toutefois, en se connectant avec Ripple, l’une des entreprises les plus en forme du moment, et aussi en usant des solutions et outils technologiques idoines, cette démarche permettra d’atteindre les objectifs escomptés.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.