A
A

Ripple vante Crossmark, son nouveau wallet pour XRP Ledger

ven 30 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Investissement

RippleX, la branche développeur de la société blockchain Ripple, a dévoilé un nouveau développement passionnant pour les détenteurs de XRP. Il s’agit de Crossmark, un portefeuille Web très similaire en fonctionnalités au portefeuille MetaMask d’Ethereum. C’est le fruit de la collaboration entre Ripple et Crossmark.

Fonctionnalités Ripple
Ripple sur Twitter annonçant Crossmark, un portefeuille numérique basé sur le navigateur.

Ripple : Plus d’autonomie et de sécurité pour les détenteurs de XRP

L’entreprise Ripple avait axé son approche de portefeuille sur le mobile avec XUMM de XRP Labs. Ceci ne permettait pas à certains détenteurs de s’épanouir pleinement dans la gestion de leurs actifs. Crossmark qui est une extension de navigateur devrait permettre de combler certaines lacunes de XUMM. Ce nouveau portefeuille introduit ainsi un nouveau paradigme en intégrant des fonctionnalités similaires à MetaMask. Sauf que celles-ci sont spécifiquement adaptées au XRP Ledger.

Premièrement, l’utilisation d’extensions de navigateur Web permet à Crossmark d’offrir une expérience transparente et conviviale aux détenteurs de XRP. En effet, ils pourront gérer sans effort leurs transactions XRP et d’interagir avec des applications décentralisées (dApps).

Comme l’écrit Crossmark, les nouveaux projets construits sur le XRP Ledger ont besoin d’un premier portefeuille pour navigateur. À mesure que de plus en plus de développeurs et d’utilisateurs s’éloignent de l’écosystème Ethereum, cette demande ne fera qu’augmenter, selon les développeurs.

Deuxièmement, Crossmark met l’accent sur la sécurité des utilisateurs en mettant en œuvre un mécanisme de trousseau chiffré. Ceci signifie que les clés sensibles sont stockées en toute sécurité localement sur l’ordinateur de l’utilisateur. Les fonds et les données personnelles sont ainsi plus en sécurité.

Crossmark aurait-il le même succès que MetaMask

Les développeurs de Ripple ont clairement reconnu le potentiel qu’offre un portefeuille directement intégré au navigateur tel que MetaMask. Les deux portefeuilles partagent un ensemble de fonctionnalités assez similaires. Vous avez par exemple la possibilité de signer des transactions et passer entre différents réseaux sur le XRP Ledger. Les développeurs ont désormais un puissant outil pour intégrer les fonctionnalités XRP Ledger dans les applications Web. L’écosystème s’en trouve donc plus favorisé, diversifié et inclusif quant aux solutions de développement.

Ripple cherche sans doute à répliquer sur XRP Ledger le succès que l’on a pu observer avec MetaMask sur Ethereum. Cependant, l’annonce n’a pas encore produit de résultats visibles sur le prix de XRP. L’annonce d’une date de lancement fera peut-être grimper le prix ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.