A
A

Ripple vs SEC: l’alerte de cet expert sur la vente de XRP avant la décision

jeu 27 Avr 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Investissement

La communauté crypto trépigne d’impatience quant à l’issue du procès qui oppose Ripple à la SEC. Dans le rang de nombre d’utilisateurs en particulier, l’inquiétude règne. Certains craignent que les choses tournent au vinaigre, et envisagent de céder leurs actifs avant qu’il ne soit trop tard. Pour cet expert, ce serait une grossière erreur.

Le logo de XRP

Vendre ses XRP avant la décision finale : la pire chose à faire ?

Alors que des ventes de XRP ont fait polémiques ces derniers jours, une nouvelle situation émerge. Celle des détenteurs de l’actif natif de Ripple qui souhaitent s’en débarrasser. Si ce n’est pas déjà le cas pour plusieurs d’entre eux.

Il faut dire que le moral d’une partie de la communauté Ripple n’est actuellement pas au beau fixe. L’inquiétude concernant l’issue du procès qui oppose la société à la SEC est trop grande. Si certains se demandent ce qu’il adviendrait si Ripple perdait, d’autres ne souhaitent pas attendre de voir ce qu’il se passerait. Ils veulent vendre tout simplement.

Légitime. Mais pour Edoardo Farina, le PDG de l’Alpha Lions Academy, ce serait une belle grosse erreur que d’agir ainsi. Une bévue qui pourrait leur coûter très cher. Car, selon lui, les cours de l’actif devraient exploser si la justice se prononce en faveur de Ripple. Cette opinion est en fait celle d’une large majorité des acteurs de l’industrie de crypto.

L’avis de Farina, exprimé dans un tweet, a suscité moult réactions. Plusieurs soutiennent son point de vue. Mais certains estiment que le retard du rendu de la décision dans cette affaire, au pire, n’augure rien de bon. Au mieux, se disent-ils, cela nuit significativement au potentiel de valorisation de l’actif.

Sans compter avec les potentiels longs mois d’inquiétudes à endurer pour de nombreux utilisateurs. Quoi qu’il en soit, XRP a augmenté de 2,53 % ces dernières 24 heures. Ce, malgré une baisse hebdomadaire de 10,41 %. Récemment, John Deaton, un avocat fervent défenseur de XRP, a établi que seuls 4 scénarios étaient envisageables dans l’affaire Ripple vs SEC.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.