A
A

Ripple vs SEC : MoneyGram cherche à sceller certaines informations préjudiciables

ven 06 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

Le procès opposant la SEC contre Ripple entre actuellement dans sa troisième année de procédure judiciaire. MoneyGram International Inc a déposé une requête devant la Cour de district sud de New York des États-Unis. La société de paiements transfrontaliers, un ancien partenaire de Ripple, entend protéger certaines informations jugées confidentielles.

Ripple vs SEC

MoneyGram veut protéger des informations hautement confidentielles

Alors que le procès Ripple (XRP) contre la SEC continue, c’est au tour de MoneyGram de faire une requête. Elle a déposé une motion devant le juge en vue de sceller certaines parties des documents de jugement sommaire dans le procès en cours. La société entend protéger des informations commerciales ainsi que les identités des employés. Il s’agit concrètement de quelques lignes d’une transcription de déposition d’un officier de MoneyGram.

Elle a également demandé à masquer les montants en dollars, les pourcentages et les correspondants d’un ordre de travail. Ceux-ci contenaient des informations non publiques en rapport avec des informations financières. Il y aurait aussi des informations sur les stratégies commerciales et les opérations sensibles de l’entreprise. MoneyGram estime que la divulgation publique de ces informations serait très préjudiciable pour la société. Puis, elle ajoute que ce sont des informations détaillées sur ses affaires internes et confidentielles qui risquent d’être dévoilées à ses concurrents et au grand public.

Ripple vs SEC : MoneyGram, un ancien partenaire de Ripple, entend protéger certaines informations jugées confidentielles.
Ripple vs SEC : MoneyGram, un ancien partenaire de Ripple, entend protéger certaines informations jugées confidentielles.

La fin d’un partenariat ?

À titre de rappel, Ripple a acheté une participation de 30 millions de dollars dans MoneyGram en 2019. Ce partenariat a permis à MoneyGram d’utiliser le produit de Ripple pour les paiements transfrontaliers et les règlements en instruments. Mais au moment de la résiliation de l’accord, Brad Garlinghouse a révélé que la société FinServ avait réglé des milliards de dollars via les services ODL de Ripple en utilisant le XRP. Apparemment, cette décision a réduit un flux de revenus clés pour MoneyGram.

En début de 2022, Ripple a mis fin à son rapprochement avec MoneyGram. Cependant, Garlinghouse, dirigeant de Ripple, a néanmoins déclaré que les deux sociétés étaient engagées à revoir leur partenariat à l’avenir.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.