A
A

Ripple vs SEC: retrait discret de la biographie de Hinman du site de la SEC !

mer 07 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Regulation Crypto

William Hinman n’est pas un individu lambda pour les acteurs de l’industrie des cryptos. Dans un discours prononcé en 2018, celui-ci avait déclaré que l’Ethereum n’est pas un titre. Une position favorable aux cryptos qui pourrait jouer un rôle dans la victoire annoncée de Ripple.

Les logos de XRP et de la SEC

Retrait discret de la biographie de Hinman, un choix incohérent ?

Alors que l’industrie crypto s’impatiente du dénouement de la bataille juridique entre Ripple et la SEC, un événement attire l’attention. Le régulateur de la bourse américaine a fait retirer de son site web, la biographie complète de William Hinman.

En effet, la biographie de cet ex cadre de la SEC, autrefois détaillée, a été réduite à sa plus petite expression. C’est en tout cas qu’il ressort des nouvelles divulguées lundi 5 juin. Elles soulignent un affichage laconique du parcours de l’ancien directeur financier de la SEC.

Désormais, seules quelques maigres lignes sont consacrées à la carrière de l’ex-directeur financier de la SEC. Le site web de l’institution ne mentionne d’ailleurs que le court passage du financier, entre mai 2017 à décembre 2020.

Mais comme le dit un dicton, rien ne s’efface vraiment d’Internet. Les données de la version antérieure du site de la SEC fournies par la firme Internet Archive le confirment. D’après ces dernières, la biographie détaillée de Hinman était encore disponible le jeudi 9 février.

Jusqu’à cette date, le site web de la SEC mentionnait entièrement le parcours de William Hinman. Ses débuts au sein du comité éditorial de la Cornell Law Review à la faculté de droit y sont clairement indiqués. Idem pour son expérience au cabinet d’avocat de Silicon Valley de Simpson Thacher & Bartlett LLP en tant qu’associé.

La question est de savoir ce qui a bien pu motiver une telle initiative. Interrogée sur la question, la SEC n’a encore livré aucune explication plausible. Mais la situation intrigue les acteurs de l’industrie crypto. Car Hinman est le seul ancien cadre de la SEC concerné par ce changement.

En l’absence d’explication logique, certains utilisateurs se sont livrés à des spéculations.  « La SEC a retiré la biographie de Bill Hinman de son site web et s’apprête à le jeter sous le bus », a notamment ironisé le tweeto M. Huber.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.