la crypto pour tous
A
A

Les experts pensent que le procès Ripple vs SEC se terminera en juin

dim 04 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

La communauté crypto est en ébullition. En effet, plusieurs experts dont Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, pensent que le procès Ripple vs SEC des États-Unis pourrait se conclure ce mois-ci. Les détenteurs de Ripple l’espèrent fortement.

logo ripple
https://twitter.com/XRPnewt/status/1661547535062769669?s=20

Les experts s’attendent à une conclusion de l’affaire Ripple vs SEC en juin

Ce n’est pas la première fois qu’on entend des prédictions selon lesquelles le procès Ripple vs SEC pourrait se terminer en juin. Une fois de plus, Garlinghouse s’est prononcé sur le fait qu’un verdict final pourrait être rendu ce mois. C’était à l’occasion du récent sommet Redefine Tomorrow 2023. Il n’est pas revenu en profondeur sur le déroulement du procès, et n’a pas expliqué exactement pourquoi il s’attendait à un verdict à si court terme. Toutefois, on pouvait facilement voir qu’il était confiant. Il a exprimé une grande confiance dans un résultat favorable arrivant « dans des semaines, pas des mois ».

Les propos du PDG de Ripple n’ont pas manqué de déclencher davantage de spéculations sur d’autres plateformes. Des sites d’information tels que Coinpedia sont revenues plus en détail sur tous les experts en sympathisants qui ont fait le même pronostique. Un autre expert, Charles Hoskinson, co-fondateur d’Ethereum et de Cardano a suggéré que le procès pourrait effectivement se terminer en juin.

La communauté optimiste au sujet d’un verdict en juin

Ashley Prosper est un membre actif de la communauté XRP. Il a fait connaitre un certain nombre d’événements qui militent en faveur d’une résolution rapide de l’affaire Ripple vs SEC. Il est notamment revenu sur la prédiction optimiste de Garlinghouse sur la chronologie du procès et certaines interactions suggestives sur les réseaux sociaux.

D’autres évènements de poids tendent à soutenir cet argument. Premièrement, il y a la récente acquisition par Ripple de Metaco, un fournisseur de services de garde. Surtout que le Nasdaq a semblé apprécié la transaction. Ensuite, vous avez le lancement par Ripple de sa plateforme Central Bank Digital Currency (CBDC) et l’établissement d’un partenariat avec Tranglo. Cette société est un fournisseur renommé de services de transfert de fonds aux Émirats arabes unis.

Le procès Ripple vs SEC en cours ne semble pas empêcher l’expansion de Ripple. Ces derniers mois particulièrement, l’entreprise ne s’est pas comportée comme si elle comptait perdre ce procès. Peut-être verra-t-on enfin le prix de XRP franchir la barre des 2 $ de façon permanente et définitive ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.