A
A

Royaume-Uni : Burger King égaye la communauté Dogecoin (DOGE)

jeu 30 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
Apprendre Paiement

Il y a du changement chez Burger King UK. Désormais, la filiale britannique de ce fast food américain acceptera les paiements en Dogecoin. Une décision qui a fait la joie des crypto-enthousiastes, notamment ceux qui affectionnent le Whopper et le Big King.

Buger-King-drapeau-UK-Dogecoin

Burger King UK embarque dans le navire DOGE 

Il y a deux mois de cela, la communauté Dogecoin et Elon Musk, alias Dogefather, a essuyé un refus en tendant la main à McDo. Le 1er fast food au monde n’est pas encore prêt de « devenir viral » avec le DOGE, juge le milliardaire américain.

Conscient des enjeux du Dogecoin, son rival Burger King a tout de suite sauté dans le train en marche. U°Today en a fait la mention hier 29 mars dans ses colonnes.

Pour le moment, il n’existe aucune information officielle concernant l’intégration du DOGE dans la liste des moyens de paiement accepté par Burger King UK. Mais une réaction de la branche britannique de cette multinationale américaine par rapport à l’acceptation de Burger King Paris a émerveillé les enthousiastes.

« Burger King Paris accepte désormais les paiements en bitcoin ! »

« Nous avons besoin de DOGE », avait répliqué Burger King.

Beaucoup se demandent quand la branche britannique de Burger King commencera à accepter le DOGE.

Un intérêt de plus en plus croissant pour les cryptos

Il nous convient de préciser que Burger King a commencé à accepter les paiements en Dogecoin pour sa filiale brésilienne dès juillet 2021. À l’époque, le DOGE était réservé uniquement pour l’achat de Dogpper, un os pour chien aux arômes de burger.

Également, Burger King a fait appel à Robinhood pour offrir des cryptos gratuites à ses clients américains en novembre 2021. Environ 20 bitcoins, 200 ethers et 2 millions de Dogecoins ont été partagés à cette époque.

Et pour couronner le tout, Burger King a réagi au tweet d’Elon Musk proposant à McDo de manger un Happy Meal à la télé en acceptant sa cryptomonnaie favorite. Voici ce que disait ce fameux commentaire : « seul un roi sait ce qu’un coin fait ».

Évidemment, les enthousiastes ont interprété ce geste comme un soutien au Dogecoin.

Nous ne sommes pas sans savoir que le gouvernement britannique a préféré de sanctionner les publicités crypto illégales au lieu du ban. Néanmoins, l’équipe de Rishi Sunak semble affectionner la CBDC aux crypto-actifs et NFT.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.