A
A

Dejitaru Tsuka (TSUKA) : Encore un coup du créateur de Shiba Inu ?

jeu 18 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le SHIB a baissé de 7,9 % sur les dernières 24 heures, mais garde jalousement sa 12e position fièrement acquise depuis dimanche 14 août. Toute la ShibArmy est en extase et elle le sera encore et encore au vu du dynamisme affiché par les développeurs de Shiba Inu. Tout cela, c’est l’œuvre de Ryoshi, ce mystérieux développeur qui ne manque pas de balles dans sa cartouche. Et on dit qu’il a encore fait parler de lui avec Dejitaru Tsuka.

Shiba Inu (SHIB) : Dejitaru Tsuka (TSUKA), un coup de maître de Ryoshi ?

Ryoshi, enfin sorti de son mutisme ?

Aucun membre de la ShibArmy digne de ce statut ne méconnait Ryoshi. Car c’est l’inventeur de Shiba Inu, cette devise crypto qui se rapproche de la lune présentement.

Ryoshi, qui a mis sur pied le projet en août 2020, aurait évité de se faire défier par toute la communauté Shiba  pour les bonnes choses qu’il a léguées. Raison pour laquelle il a choisi de disparaître de la circulation en mai dernier, tel Satoshi Nakamoto.

Voici le message d’adieu qu’il a posté sur Medium :

« Je l’ai dit depuis le début, je ne suis personne, je ne suis pas important. Les efforts pour démasquer mon ‘identité’, même s’ils étaient couronnés de succès, seraient décevants. Je suis un type sans importance qui tape sur un clavier et je suis remplaçable. Je suis Ryoshi. »

Mais le silence n’est pas l’apanage de tout le monde. À la fin du mois de juillet, des adeptes de Shiba Inu ont avoué avoir déchiffré des messages codés de Ryoshi laissé sur la blockchain.

Apparemment, le cerveau derrière le Shib n’a pas choisi de fainéanter dans son petit coin. Il a continué de taper sur son clavier, de coder. D’ailleurs, les messages cryptiques qu’il a envoyés ont laissé entrevoir un projet signé digne de sa réputation : le Dejitaru Tsuka (TSUKA).

Comme argument, les auteurs de ce décodage ont avancé que le style de présentation de cette cryptomonnaie a des similarités avec celui de Ryoshi.

Qu’est-ce que Dejitaru Tsuka ?

En fait, il s’agit d’une devise crypto récemment créée, probablement au début du mois de juillet 2022. Pour le moment avares en détails, les développeurs du projet tablent sur les métaphores et les choses spirituelles pour se distinguer du lot.

N’empêche que les Japonais trouvent dans les flammes du dragon Dejitaru Tsuka la sagesse, la prospérité, la force et la férocité. On dit aussi que TSUKA s’apparente à une communauté décentralisée qui prône la méditation, la recherche et la réflexion.

De quoi séduire les investisseurs en quête d’abondance, de décentralisation et de succès collectif. Tant chez la ShibArmy que dans la communauté crypto en général.

En ce qui concerne le prix du TSUKA, sachez qu’au moment de la rédaction de cet article, une pièce s’échangeait à 0,05486 dollar sur CoinGecko. Dire que TSUKA a déjà connu un ATH en le 14 août dernier, affiché à 0,0780 dollar l’unité sur la même plateforme. Son prix le plus bas était de 0,01255 au jour du 29 juillet.

Source : CoinGecko

Voici un tweet de TSUKA qui pourrait faire le rapprochement avec Ryoshi :

« Le Shiba Inu est en corrélation avec la pièce de monnaie $doge, tandis que le Dejitaru $tsuka, avec son lien supposé avec le fondateur de Shiba Inu, Ryoshi, a tendance à être en corrélation avec son parent le plus âgé.

$DOGE $SHIB $TSUKA Lequel choisirez-vous ? »

À cela s’ajoute cet extrait d’un billet sur le blog de TSUKA :

« Nous n’avons besoin de rien, ne cherchons rien et ne désirons rien. Nous ne sommes personne. Sommes Ryoshi. – TOUS SALUENT TSUKA. »

Conclusion

Il se pourrait toutefois que le Dejitaru Tsuka n’est pas une œuvre de Ryoshi. Car au vu de l’explosion du Shiba Inu, d’autres personnes tenteraient d’utiliser le nom de ce dernier pour se créer une réputation dans l’univers crypto. Donc, pour éviter toute forme de scam ou de rug pull, usez de la plateforme DabbPay de Binance. Là-bas, vous aurez à disposition un outil efficace pour une éventuelle prise de décision d’investissement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !