A
A

Sam Altman dit ne pas être impliqué dans le quotidien de Worldcoin

jeu 08 Juin 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer

Le patron d’OpenAI, Sam Altman, nie son implication dans les opérations quotidiennes de Worldcoin. C’est au cours d’une conférence organisée à l’université de Tel-Aviv que le patron de l’entreprise derrière ChatGPT a fait ces déclarations. Worldcoin vient de lever 115 millions de dollars dans une série C dirigée par Blockchain Capital.

OpenAI
https://twitter.com/BTCTN/status/1666197069235642369

Pourquoi Sam Altman dit ne pas être assez impliqué dans Worldcoin ?

Au cours de la conférence à l’université de Tel-Aviv dont un extrait parait dans une vidéo sur YouTube, Altman s’est entretenu avec le Dr Nadav Cohen et d’autres. La discussion portait sur les tendances de la technologie de l’IA. Alors que la discussion tendait vers la fin, un participant a demandé à Sam Altman de dévoiler ses « plans futurs » concernant le projet Worldcoin.

« Je suis un investisseur », a répondu Sam Altman. « J’ai en quelque sorte aidé à mettre sur pied l’entreprise, mais je ne suis pas du tout impliqué au jour le jour. Je pense que c’est très excitant, je pense qu’expérimenter de nouvelles façons de faire la différence entre… comme prouver l’humanité d’une manière qui préserve la vie privée et penser à des choses comme le [revenu de base universel] mondial et les moyens de démocratiser équitablement l’accès, est un super grand domaine explorer. » a-t-il continué avant de conclure :

« Mais je ne suis pas assez proche de l’entreprise pour aimer commenter de manière significative les plans. »

Les projets de Worldcoin

L’un des objectifs de Worldcoin est la mise sur pied d’un vaste système d’identification. Comme le dit Coinspectator, le projet souhaite également créer un cadre financier qui soutient les principes du revenu de base universel (UBI). Ce projet s’appuiera sur Ethereum et offrirait deux services : World ID et World App.

Alors que World ID est censé fournir des procédures d’identification résistantes à l’IA et dépendantes de l’iris. World App de son côté se concentre sur l’amélioration de l’identification décentralisée. Les objectifs apparemment nobles de Worldcoin ne plaisent pas à tout le monde. En octobre 2021, Edward Snowden, ancien sous-traitant de la NSA et lanceur d’alerte, se dit méfiant à l’idée d’enregistrer les globes oculaires des utilisateurs. Deuxièmement, le MIT Technology Review a interpellé le projet en avril 2022 pour avoir prétendument trompé et exploité des citoyens de pays du tiers monde afin d’élargir sa base d’utilisateurs.

Malgré les nombreux avantages qu’une identité numérique unique présente, la menace cybersécuritaire demeure. Techcrunch a par exemple signalé un piratage des données Worldcoin le mois dernier. Serait-il possible que ChatGPT puisse trouver une solution à ce problème ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.