A
A

The Sandbox : Gucci se lance dans les NFT et le metaverse

dim 30 Oct 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par La Rédaction Cointribune

La célèbre marque de luxe vient de lancer un espace expérimental destiné aux NFT dans The Sandbox. Elle espère ainsi devenir une référence dans le marché du metaverse, tout en allant chercher une clientèle plus spécifique.

NFT: The Sandbox héberge désormais les NFT de Gucci

Gucci, marque de mode pionnière dans le metaverse

Si Gucci n’est pas la première marque à investir l’univers de The Sandbox (Samsung, Adidas, Nike l’ont fait avant elle), elle est en revanche la première entreprise de mode à se lancer. La célèbre marque de luxe confirme ainsi son intérêt pour les NFT. Elle en avait déjà édité quelques-uns en 2021.

Baptisé « Gucci Vault Land », cet espace virtuel ouvre ses portes jusqu’au 9 novembre. D’après le magazine Vogue, il abritera des œuvres d’art sous forme de NFT, mais également un concept de jardin accessible aux joueurs du metaverse. La marque souhaite y exposer ses pièces historiques. Mais pour l’instant, ces items vintages ne sont pas ouverts à la vente. Elle organisera par ailleurs des mini-jeux qui permettront de remporter des SAND, la cryptomonnaie de The Sandbox.

Gucci annonce Gucci Vault, un espace virtuel dédié aux NFT sur The Sandbox

Des NFT à collecter

En investissant dans cette concession immobilière virtuelle, l’entreprise poursuit la même stratégie qu’avec Roblox (un jeu vidéo « bac à sable » très populaire auprès des adolescents). Gucci mise sur une expérience ludique pour faire connaître la marque et son histoire. Ainsi, un certain nombre de quêtes seront disponibles. Elles permettront de collecter des NFT qui pourront être portés dans d’autres zones de The Sandbox : accessoires, véhicules, avatars. Un moyen de fidéliser les joueurs et d’aller à la rencontre d’un public différent.

Gucci Vault pourrait ainsi ouvrir la voie à d’autres marques. Pourtant, une certaine partie de la communauté The Sandbox avait déjà protesté contre la marchandisation du metaverse, comme lors de l’implantation de Samsung. Pas de quoi décourager une des entreprises de luxe la plus prospère. En mai 2022, le CEO de Gucci avait déclaré que « Gucci n’a pas peur d’être un précurseur dans de nombreux domaines et continuera d’adopter cet état d’esprit et de défier le statu quo. ». Avec Gucci Vault, Gucci fait donc un pas de plus vers l’adoption de masse des cryptomonnaies et des NFT.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
La Rédaction Cointribune avatar
La Rédaction Cointribune

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !