Prix
0,873383 $
BTC
0,00004594  Ƀ
1H % ROI -0.05%
24H % ROI -4.97%
7J % ROI -0.75%
Volume 24h 59 844 449,37 $
Offre disponible 1 499 470 108,223 SAND
Offre totale 3 000 000 000 SAND
Rang 41
Capitalisation 1 309 611 332,69 $

Qu’est-ce que le The Sandbox (SAND) ?

The Sandbox est un monde virtuel, également appelé metavers dans l’univers des cryptomonnaies, qui se sert de la blockchain pour permettre à des utilisateurs de jouer à un jeu. Pour faire simple, The Sandbox permet à ses joueurs de créer leur propre monde en achetant des terrains pour y construire ce qu’ils veulent.

Lancé initialement en 2012 comme un jeu mobile classique, The Sandox a été racheté en 2018 par Animoca Brands qui a décidé de transposer le jeu dans l’univers blockchain. Grâce à ces nouvelles technologies, le projet peut utiliser les NFT pour garantir de façon indiscutable la propriété d’un terrain dans le jeu et la création du token SAND permet de faciliter les transactions in-game ainsi que la gouvernance du projet.

Au niveau des graphismes, le jeu ressemble un peu à Minecraft, donc il ne faut pas s’attendre à un design hors du commun comme sur certains titres dernières générations. Cependant, l’univers créé est persistant et de nombreuses personnes peuvent évoluer dans ce monde virtuel. Pour les créateurs de contenus, c’est quelque chose de très intéressant car ils peuvent vendre leurs œuvres dans le jeu grâce aux NFT.

A quoi sert le The Sandbox ?

Comme nous l’avons vu, The Sandbox est un metavers. Cependant, contrairement à d’autres projets cryptos de ce type, ce jeu possède déjà un écosystème riche et fonctionnel. Il permet ainsi de rendre ce monde très vivant et à des individus d’avoir une source de revenu grâce à lui. Voici un petit aperçu de l’écosystème de The Sandbox :

The Sandbox: Graphique

·         La création de voxel assets. Grâce à un éditeur apparu durant le dernier trimestre de 2020, les joueurs ont eu la possibilité d’utiliser VoxEdit, un logiciel qui permet de créer n’importe quelle chose et de l’animer. Par exemple, cela peut-être la création de personnages, d’outils, de monstres ou de bâtiments ;

·         En complément à la création de contenus, il existe une place de marché où il est possible de vendre, d’acheter ou d’échanger les objets conçus ;

·         Il ne faut pas non plus oublier le jeu en lui-même. Il s’agit tout simplement du metavers de The Sandbox où les joueurs peuvent construire ce qu’ils veulent sur leur terrain ainsi que de visiter les propriétés d’autres joueurs ou d’interagir avec eux.

Dans le jeu, les utilisateurs peuvent acheter des terrains sur lesquels ils peuvent construire ce qu’ils veulent. Au total, il existe 3 types de terrains différents :

1.       LAND. Ce sont des terrains de base d’une superficie de 96m X 96m. On peut y construire tout ce que l’on désire, la seule limite étant notre imagination ;

2.       ESTATES. Il s’agit ici d’une combinaison de plusieurs terrains appartenant à un ou plusieurs joueurs ;

3.       DISTRICT. Plusieurs ESTATES peuvent former un district. Cela est particulièrement intéressant pour les joueurs qui ont un but commun et qui veulent collaborer ensemble.

Une fois un terrain en possession d’un joueur, celui-ci peut en faire ce qu’il veut et le monétiser à sa guise. Voici quelques exemples de monétisation de terrains qui sont possibles :

·         Un droit d’entrée, payable en SAND, peut être demandé pour autoriser un visiteur à venir sur le terrain ;

·         Le terrain peut servir de marché où il est nécessaire de se rendre pour acheter des produits spécifiques qu’on ne retrouve pas ailleurs ;

·         Il est possible de développer un terrain pour ensuite le revendre avec une plus-value ;

·         Comme dans la vie réelle, on peut également louer son terrain, et ce qui s’y trouve, à des locataires.

Le token SAND est de type ERC-20, même s’il est arrivé sur le marché via le Binance Launchpad. Celui-ci possède 3 utilités dans l’écosystème de The Sandbox :

1.       Il sert de moyen de paiement pour les transactions qui s’effectuent dans le jeu ;

2.       Le token SAND sert également à acheter des terrains ou créer des objets ;

3.       Finalement, les jetons SAND permettent de participer à la gouvernance du projet en permettant de voter sur les futures mises à jour disponibles.

Lorsque des transactions sont effectuées dans le jeu, 5% des paiements en SAND sont prélevés. Cela permet au projet d’avoir des revenus réguliers et ainsi garantir sa pérennité dans le temps.

Où acheter du SAND ?

The Sandbox est un projet très populaire dans l’univers des cryptomonnaies. De ce fait, il existe plus d’une centaine de paires de trading différentes sur cet actif numérique. Cependant, certains exchanges sont assez douteux et il faut faire très attention avant de déposer dessus afin de ne pas tomber sur une escroquerie.

Afin d’acheter du SAND en toute sécurité, nous vous conseillons de n’utiliser qu’un des exchanges fiables (insérer lien) que nous vous recommandons. Ce sont des plateformes que nous avons testées et que nous utilisons au quotidien. Les risques de tomber sur une arnaque en utilisant un de ces sites pour acheter des tokens SAND sont donc très faibles. La plateforme la plus populaire pour acheter du SAND est Binance.

Pour se procurer des jetons SAND, il est généralement nécessaire d’acheter un actif numérique intermédiaire comme l’USDT ou le BTC, puis d’échanger ces cryptomonnaies contre des tokens SAND. Cependant, il existe quelques paires de trading qui fonctionnent directement avec de l’argent fiat, même si le gros du volume est concentré sur des plateformes sud-coréennes.

Quel est l’avis de la rédaction sur The Sandbox (SAND) ?

Le concept des metavers est intéressant car il permet d’utiliser le plein potentiel de la blockchain pour la création de jeux vidéo. De plus, cela permet de créer une économie parallèle à celle existante dans la vie réelle et de nouveaux emplois que l’on n’aurait même pas pu imaginer il y a encore 10 ans.

Au moment où nous rédigeons ces lignes (décembre 2021), nous regrettons cependant que seul 31% du supply total de SAND soit en circulation. Si on couple cela au fait que le prix d’un jeton SAND a déjà été multiplié par près de 100 depuis son arrivée sur le marché, nous vous recommandons d’être particulièrement prudent avant de vouloir investir sur le projet dans le but d’avoir un retour sur investissement intéressant.

Toutefois, si votre objectif est d’utiliser The Sandbox pour participer à son écosystème et devenir un créateur de contenu dans le metavers, alors il est peut-être intéressant d’investir l’argent nécessaire dans le projet pour avoir accès aux différentes fonctionnalités de création de contenu.