la crypto pour tous
A
A

Saylor - "Il n'y aura pas d'ETF Ethereum"

ven 03 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
Investissement

L’Ethereum sera-t-il adoubé par Wall Street avec un ETF ? Michael Saylor affirme que non. Il n’y aura pas d’ETF Ethereum aux États-Unis.

bitcoin

ETF – Bitcoin vs Ethereum

Michael Saylor, président exécutif et cofondateur de MicroStrategy, affirme que la SEC classera Ethereum comme dans la catégorie « security » cet été et qu’elle rejettera les demandes d’ETF déposées par divers gestionnaires d’actifs gestionnaires d’actifs, dont BlackRock.

M. Saylor a fait cette prédiction au cours de sa présentation à la conférence MicroStrategy World 2024.

« Bitcoin est le meilleur actif numérique. Pourquoi ? Parce qu’il est de plus en plus clair qu’aucun autre ne sera accepté au niveau institutionnel au cours de cette décennie. Bitcoin est la seule crypto qui réussira.

C’est ce que nous signale la création des ETF Bitcoin en janvier. A la fin du mois de mai, tout le monde réalisera qu’il n’ y aura pas d’ETF Ethereum. Une fois rebuté, nous saurons qu’Ethereum est une ‘security’ et non pas une ‘commodity’ [comme l’or, le cuivre, le maïs, etc]. »

Pour le milliardaire, les cryptos qui ne fonctionnent pas avec un système de consensus reposant sur le Proof of Work sont des « securities ».

« Ethereum, BNB, Solana, Ripple, Cardano et tout le reste ne sont que des actifs numériques non enregistrés auprès de la SEC. Aucun ne bénéficiera d’un ETF. Wall Street et les grands investisseurs institutionnels n’en voudront pas.

Le Bitcoin est le seul actif numérique accepté de manière universelle et taillé pour les institutionnels. Il n’y en aura pas un autre cette décennie. Je ne peux pas prédire ce qu’il se passera dans 20 ans. Mais entre 2024 et 2030, les dés sont jetés, le bitcoin a gagné, there is no second best ».

Malgré la validation d’un ETF Ethereum à Hong Kong la semaine passée, les anticipations se sont écroulées au cours des dernières semaines en ce qui concerne les États-Unis. Polymarket estime la probabilité d’approbation d’un ETF Ethereum à seulement 11 %.

La date butoir est le 23 mai. D’après M. Saylor, l’ETF proposé par VanEck recevra une fin de non-recevoir. La SEC se prononcera probablement en même temps sur les autres demandes ETF.

A noter que la société de développement de blockchain Consensys a l’intention de livrer une bataille juridique à la SEC pour la forcer à reconnaitre Ethereum comme une « commodity ».

Ce sera difficile. Seul le bitcoin est un « asset without an issuer » (actif sans émetteur). Satoshi Nakamoto a offert le bitcoin au monde avant de disparaitre. Le simple fait que Consensys (une firme appartenant à Joseph Lubin, l’un des fondateurs d’Ethereum) veuille engager une bataille juridique suffit à le disqualifier.

Ne manquez pas notre article : Bitcoin – Saylor met les points sur les i.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.