A
A

Comment perdre près de 1 million de dollars de crypto après des mois d’inactivité ?

mar 19 Sep 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
S'informer Scam

Encore un scam dans l’écosystème crypto ! Alors que le marché recouvre quelques couleurs avec la plupart des actifs au vert, une nouvelle affaire secoue la toile. Mark Cuban, homme d’affaires et investisseur crypto, vient à son tour d’expérimenter le phishing. Un phénomène qui devient de plus en plus récurrent.

scam mark cuban crypto

En bref : 

  • Mark Cuban victime d’une escroquerie crypto après plusieurs mois d’inactivité et rejoint la liste de nombreuses victimes
  • Les scams sont de plus en plus fréquents, surtout qu’ils visent apparemment les acteurs majeurs du marché
  • Plus de vigilance n’est pas de refus, il est primordial de reconnaître lorsqu’on est victime de phishing et de réagir immédiatement.

Mark Cuban passe à la trappe, un autre scam crypto à la liste !

Le secteur crypto reprend et alors que les investisseurs s’en réjouissent, d’autres n’ont pas le temps de le faire. Comme tous les secteurs d’activité, ce dernier n’est pas à l’abri des personnes malveillantes et cela se confirme chaque jour avec la multiplication des hacks

Cette fois, c’est au tour de Mark Cuban de passer à la caisse. Selon toute vraisemblance, le milliardaire aurait perdu près d’un million de dollars en cliquant sur un lien de phishing. Le détective en chaîne wazzcrypto révèle que le propriétaire des Dallas Mavericks a été victime d’un scam crypto ce week-end. 

En effet, ce dernier avait téléchargé une version pirate de l’application Metamask. Dans la foulée, les hackers ont vidé son wallet de stablecoins liés aux Etats-Unis d’une valeur de 870 000 dollars. Parmi ces derniers, des tokens ETH (stETH), SuperRare (RARE) et d’autres Ethereum Name Service (ENS). Bizarrement, cet événement survient peu après un autre accident similaire, le hack du compte Twitter (X) de Vitalik Buterin.

Les hacks s’enchaînent, de nombreuses personnes de premier plan ciblées

C’est connu que l’écosystème crypto peut engranger de nombreux bénéfices. Mais si cela fait rêver les investisseurs, les hackers y voient également une occasion en or. En effet, plus le secteur prend de l’ampleur, plus il attire le regard des personnes malveillantes. Apparemment, les acteurs de premier plan sont des cibles de choix, puisque le scam de Mark Cuban survient peu après le phishing du cofondateur d’Ethereum

Mais ils ne sont pas les seuls, puisque le PDG de Binance, Changpeng Zhao, se serait fait avoir s’il n’avait pas été vigilant. Heureusement pour Cuban, il a réagi à temps et a transféré les tokens vers une adresse d’échange Coinbase. Cette idée lui a permis d’économiser 2,5 millions de dollars en jetons Polygon (MATIC).

Les escroqueries sont tellement courantes dans l’écosystème. Chaque mois, voire chaque semaine, quelqu’un est victime de scam crypto. De ce fait, il est indispensable d’être vigilant et de bien conserver les données sensibles. Une minute d’inattention, et des millions peuvent s’envoler de votre wallet.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.