A
A

Schiff répond à la critique de Cuban qui l'a qualifié d' « abruti de merde »

jeu 29 Déc 2022 ▪ 21h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

En réaction aux précédentes remarques de Mark Cuban contre l’or, le PDG d’Euro Pacific Capital, Peter Schiff, tire à boulets rouges sur l’homme d’affaires. Il affirme que ce dernier ne comprend pas l’investissement dans les métaux précieux. En effet, Cuban avait précédemment qualifié les investisseurs dans l’or d’« abrutis de merde ».

schiff-repond-a-la-critique-de-cuban-qui-la-qualifie-d-abruti-de-merde

L’ouverture du débat sur l’or avec Bill Maher

Le débat de longue date entre le bitcoin et l’or commença par l’animateur Bill Maher. Lors d’un podcast du Club Random publié le 26 décembre, il prononçait sa préférence pour l’or. En réponse, le propriétaire multimilliardaire des Dallas Mavericks a déclaré « Je veux que le bitcoin tombe encore beaucoup plus bas pour que je puisse en acheter davantage. ». « Si vous avez de l’or, vous êtes fou à lier », a poursuivi Cuban.

Dans la discussion qui a suivi, Maher soutenait que l’or « ne s’efface jamais » et « se protège contre tout ». Cuban, pour ne pas être en reste, a mis en doute la véracité de cette dernière assertion. L’animateur de Shark Tank déclare alors qu’il y a une distinction entre l’or papier et l’or physique. Ensuite, il ajoute que la majorité des investisseurs en or appartiennent à la première catégorie et ne détiennent pas de métal véritable. Ainsi, la garde et le stockage sécurisés de l’or deviennent plus difficiles dans une éventuelle situation de SHTF.

Schiff entre dans la danse

Schiff entre dans la danse en prédisant une nouvelle baisse du prix de la principale cryptomonnaie après avoir pris en compte le va-et-vient. Il a ensuite critiqué Cuban pour avoir un « manque de compréhension » de l’or et du bitcoin. La richesse du milliardaire, poursuit-il, est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de comprendre l’argent pour l’amasser. 

Par ailleurs, le bitcoin a perdu 59 % de sa valeur depuis le début de l’année. En comparaison, l’or a affiché une performance de +1,2 % depuis le début de l’année, après un solide rallye à partir de novembre.

En somme, la direction que prendront les prix des actifs comme l’or et le bitcoin reste toujours incertaine. Par conséquent, les investisseurs sont de plus en plus vigilants dans un marché de plus en plus instable.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !