A
A

SEC VS Ripple : Une issue déterminante pour les cryptomonnaies ?

mar 29 Nov 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

La résolution du litige Ripple semble être très attendue. À cette fin, il existe plusieurs scénarios optimistes sur la façon dont le marché des cryptomonnaies pourrait réagir si Ripple l’emporte. Pour Dan Gambardello, fondateur de Crypto Capital Venture, la résolution du procès Ripple aura un impact significatif sur le secteur des cryptomonnaies.

sec vs ripple dan gambardello

Le procès Ripple n’inquiète pas les dirigeants de XRP

Le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, est optimiste quant au fait que l’affaire n’ira pas jusqu’au procès. En effet, il pense que le juge dispose de suffisamment d’informations pour prendre une décision sans jury. Si tel était le cas, cela pourrait signifier que l’affaire sera résolue plus tôt. Notamment, au cours du premier semestre 2023.

Par ailleurs, James K. Filan, l’avocat de la défense, reste optimiste quant à la réduction du délai. En particulier, il s’attend à ce que le juge Torres prenne une décision sur les motions d’expertise et de jugement sommaire d’ici le 31 mars 2023. En outre, l’issue du procès SEC VS Ripple pourrait avoir un impact significatif sur le marché des cryptomonnaies

Ripple : Un actif qui se montre résilient malgré les turbulences

David Gokhshtein, fondateur de Gokhshtein Media et ancien candidat au Congrès, estime que Ripple devrait gagner le procès contre SEC. Et, pour deux raisons. D’abord, cela apporterait de la clarté, et ensuite, la communauté XRP sera récompensée pour s’être battue et avoir maintenu sa position.

Les données hebdomadaires sur le prix du XRP révèlent que depuis avril 2021, l’actif se trouve dans un canal parallèle descendant. En chutant tout au long de ce canal, le XRP est tombé à un plus bas de 0,28 $. Cependant, la ligne médiane du canal a été reconquise par le mouvement haussier ultérieur.

En conclusion, l’issue de cette SEC VS Ripple marquera un tournant décisif dans l’avenir des cryptos. La date limite pour répondre aux motions de jugement sommaire est le 30 novembre. D’ici là, tous les briefings seront terminés et il ne restera plus que la décision finale du juge Torres.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !