A
A

Selon JPMorgan, la chute des cryptomonnaies et du bitcoin (BTC) pourrait être de courte durée

sam 02 Juil 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Grégoire M.

Tout le monde connaît JPMorgan. La banque américaine est connue mondialement. Ce géant du secteur a notamment déclaré que l’effondrement du marché crypto et du bitcoin (BTC) pourrait être éphémère. C’est dans le dernier rapport Bloomberg que les analystes de la JPMorgan établissent des projections optimistes concernant les cryptomonnaies et le bitcoin. Reste à savoir si l’avenir leur donnera raison !

Jpmorgan_Crypto_Bitcoin-BTC_rapport

Le rapport des analystes de la JPMorgan se veut rassurant quant à la crise du bitcoin (BTC)

Selon un nouveau rapport de BNN Bloomberg, les analystes de JPMorgan affirment que la tendance actuelle du marché de la cryptomonnaie pourrait ne pas durer beaucoup plus longtemps. Les analystes suggèrent également que les récentes faillites des entreprises crypto ne devraient pas être une surprise étant donné la baisse des prix des actifs numériques. Pour en savoir plus sur le sujet, lisez cet article sur la banqueroute de Three Arrows Capital.

Pour JPMorgan le marché baissier n’impacte pas les startups cryptos qui vont inverser la vapeur

Bien que de nombreux actifs cryptos tels que Terra et Celsius se soient récemment effondrés au cours des derniers mois, les analystes de JPMorgan affirment que les entités cryptos et les capital-risqueurs interviennent pour « contenir la contagion ». Selon eux, cela devrait mettre fin prochainement au marché baissier de la cryptomonnaie. On peut penser notamment à des entreprises telles que FalconX ou Magic Eden qui continuent à investir massivement dans le secteur.

La FED à l’origine de la crise des cryptomonnaies ?

Selon le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, le principal moteur du crash du marché de la cryptomonnaie a été les politiques de la Réserve Fédérale américaine. En effet, SBF a déclaré que l’augmentation agressive des taux d’intérêt par la Réserve fédérale était la raison de la chute de l’industrie de la cryptomonnaie. Selon lui, « Le principal moteur de cela a été la Fed… littéralement, les marchés ont peur. Les gens qui ont de l’argent ont peur ». Avant d’ajouter : « Je pense que nous avons la responsabilité d’envisager sérieusement d’intervenir. Même si c’est à perte pour nous-mêmes, pour endiguer la contagion. Même si nous n’étions pas ceux qui l’avaient causé, ou n’y étions pas impliqués. Je pense que c’est ce qui est sain pour l’écosystème, et je veux faire ce qui peut l’aider à grandir et à prospérer ».

De nombreux rapports récents, que ce soit McKinsey ou Bloomberg, semblent relativement optimistes malgré le bear market actuel. En effet, par exemple, malgré le marché baissier actuel, les investissements dans les startups crypto continuent. Si certaines entreprises coulent, d’autres lèvent des millions de dollars. Le seul hic, c’est de savoir si et quand est-ce que les cours vont remonter…

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Grégoire M. avatar
Grégoire M.

Étudiant ayant travaillé au sein d'une licorne tech et de fonds d'investissement. Je suis passionné par l’entrepreneuriat et le business. Mes papiers traitent des cryptomonnaies et des technologies qui y sont associées avec un regard business. Effectivement, je suis persuadé que les cryptomonnaies, la blockchain, les NFT et le metaverse sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.