la crypto pour tous
A
A

Semler Scientific adopte la stratégie Bitcoin

jeu 30 Mai 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Nicolas T.
Investissement

A l’instar de Microstrategy, la société Semler Scientific placera désormais ses réserves de trésorie dans le bitcoin.

bitcoin

Microstrategy fait des émules

Après le Japonais Metaplanet, une nouvelle multinationale vient d’embrasser la stratégie de Microstrategy qui consiste à convertir sa trésorerie en bitcoins. La valeur de l’action semler Scientific s’est depuis envolée de près de 40 %.

Semler Scientific détient désormais 581 bitcoins pour un montant total de 40 millions de dollars. Une paille comparé aux 214 000 BTC de Microstrategy, mais les petites rivières font des grands fleuves.

« Notre stratégie de trésorerie en bitcoins est l’expression de notre conviction que le bitcoin est une réserve de valeur fiable ainsi qu’une opportunité d’investissement attrayante », déclare le président de la compagnie coté au NASDAQ.

« Le bitcoin est désormais une classe d’actifs importante pesant plus de 1 000 milliards de dollars. Nous pensons qu’il possède des caractéristiques uniques en tant qu’actif existant en quantité finie. Il peut servir de couverture raisonnable contre l’inflation et de valeur refuge dans un contexte d’instabilité mondiale.

Nous pensons également que son architecture numérique le rend préférable à l’or qui pèse environ 10 fois plus lourd que le bitcoin. Compte tenu de cet écart, nous pensons que le bitcoin a le potentiel de générer des rendements exceptionnels à mesure qu’il s’impose comme or numérique. »

Cette explication raisonne avec celle de Metaplanet qui a choisi d’investir dans le bitcoin pour se « protéger de la dépréciation du yen ». « Alors que le yen continue de s’affaiblir, le bitcoin offre une réserve de valeur apatride qui pourrait continuer à s’apprécier par rapport aux monnaies traditionnelles », peut-on lire dans son communiqué.

Eric Semler justifie également sa décision par son « institutionnalisation », comme en témoigne l’approbation par la Securities and Exchange Commission des 11 ETF au mois de janvier.

« Ces ETF ont enregistré des entrées nettes de plus de 13 milliards de dollars, avec des investissements provenant de près de 1 000 institutions, dont des banques systémiques [Morgan Stanley] et des fonds de pension. On estime que plus de 10 % de l’ensemble des bitcoins sont désormais détenus par des institutions », a-t-il ajouté.

A ce propos, ne manquez pas notre article : Bitcoin ETF – La liste des grands investisseurs institutionnels révélée !

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Nicolas T. avatar
Nicolas T.

Reporting on Bitcoin, "the goddess of wisdom, feeding on the fire of truth, exponentially growing ever smarter, faster, and stronger behind a wall of encrypted energy".

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.