A
A

La valeur d'Ethereum (ETH) explose de 5 % après l'IPC !

mer 14 Déc 2022 ▪ 19h00 ▪ 3 min de lecture - par Fitah

La valeur de la deuxième crypto par capitalisation a connu une explosion à la hausse hier. Après la publication de l’indice de prix à la consommation (IPC), le prix de l’Ethereum a suivi la direction de son leader, le bitcoin. L’éternel second semble prêt pour un mois de décembre dans le vert. Découvrez cette analyse technique. 

Ethereum

L’ether franchit le prix d’ouverture du mois

La plupart des cryptos à forte capitalisation ont connu une explosion de valeur après la publication de l’indice de prix à la consommation. L’impulsion haussière a débuté plus tôt dans la journée. Appuyé par la publication de l’IPC, cela a conduit le bitcoin et l’Ethereum, dans une hausse de 6 %. Ripple est aussi parmi les grands gagnants, avec une hausse totale de 4,5 % hier. Cependant, les cryptos n’ont pas été les seuls gagnants. La valeur des actifs majeurs, adossés au dollar, augmentait également. Effectivement, l’Or, l’EUR et la S&P500 ont connu respectivement une hausse de 2 %, 1,5 % et 2,5 %.

Pour le cas d’Ethereum, cette hausse lui a permis de franchir le prix d’ouverture du mois. Il s’agit du niveau 1294,87 $, pouvant être considéré comme une résistance. Avec la cassure de cet obstacle, on pourrait envisager un rallye haussier pour le reste du mois. Ainsi, il est probable que l’éther clôture ce mois autour de 1500 $. En effet, la hausse depuis novembre a été initiée après que le prix a rebondi sur un niveau critique à long terme. Ce support se trouve autour de 1070 $. L’élan haussier depuis ce support devra être assez fort pour conduire le prix au-delà de 2000  $.

Ethereum (ETH) : sa valeur explose de 5 % après l'IPC !
Ethereum (ETH) : sa valeur explose de 5 % après l’IPC ! – ETH/USD – TradingView

Les vendeurs ripostent

Après la hausse explosive, le prix de l’éther est descendu légèrement à 1309 $. Cela est dû au fait que les vendeurs essaient de riposter. D’un autre côté, les bulls commencent également à clôturer leurs positions. Ce qui fait diminuer la pression haussière, faisant descendre le prix de 2,5 %. Cependant, il semble que la structure à court terme de l’Ethereum soit toujours haussière. Ainsi, il se pourrait que la légère baisse ne soit qu’un mouvement de retracement. 

De plus, l’ether a commencé la session d’aujourd’hui sur une hausse. Si le prix franchit le sommet d’hier, on pourra envisager une hausse vers 1400 $ avant la fin de la semaine.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Fitah avatar
Fitah

Je suis passionnée par les cryptomonnaies, un monde que j'ai découvert il y a peine 3 ans. Mon seul but est de vous informer de cet univers incroyable à travers mes articles.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !