A
A

Shiba Inu (SHIB) : Retard sur Dogecoin (DOGE) et décollage incertain !

lun 31 Oct 2022 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Le krach boursier de cette année a mis à mal la plupart des cryptomonnaies. Mais alors que certaines commencent à retrouver leur vigueur, le Shiba Inu (SHIB) semble patauger. Dans la même situation que Dogecoin, il y a quelques semaines, les prix laissent à désirer et les données du graphique ne sont pas favorables.

shiba inu crypto

Shiba Inu, une résistance qui pourrait lui être néfaste ?

Le marché crypto oscille au rouge et Shiba Inu semble être en mauvaise posture comparé aux autres actifs. En effet, la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 200 jours de la crypto mème ne montre pas des signaux optimistes. Au contraire, celle-ci agit plutôt comme une résistance qui empêcherait la cryptomonnaie de trouver une cassure volatile haussière. 

Récemment, le SHIB a entamé une tendance haussière, affichant une augmentation de 16,4 %. Mais alors que les vendeurs commençaient à revenir, le prix a de nouveau fait une embardée et se négocie actuellement à la baisse. Actuellement, le prix oscille autour de 0,000011 dollar selon les données de Tradingview contre 0,0121 dollar le 29 octobre. 

Le secteur crypto n’est pas au meilleur de sa forme cette année. Les principales cryptos telles que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) se démarquent toujours du lot bien qu’elles n’aient pas retrouvé leur valeur de l’année dernière. Cependant, Dogecoin (DOGE) et Shiba Inu (SHIB) évoluent dans une dynamique de fourchette. Par rapport à son ATH de 2021, Shiba Inu présente une baisse de plus de 80 %. 

L’action des baleines ne montre pas la direction que prendra le prix. Selon l’indicateur Global In/Out of the Money, environ 100 000 adresses détiennent plus de 452 milliards de SHIB achetés entre 0,000014 dollar et 0,000021 dollar. Malgré la combustion d’une grande quantité de tokens, le manque ne se fait toujours pas ressentir. Cette barrière de l’offre agit comme une barrière de résistance cruciale pour le SHIB.

L’activité des baleines cryptos sur le Shiba Inu (SHIB) est assez faible. De ce fait, même si le cours se rapproche de 0,000014 dollar, il y a peu de chances qu’il franchisse cette barrière. L’attitude des grands acteurs du marché montre leur désintérêt du SHIB au prix actuel.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !