A
A

Crypto : Shiba Inu (SHIB) cartonne sur CoinGate

mar 22 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 3 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Cela fait plusieurs mois que CoinGate et Shiba Inu marchent côte à côte avec comme objectif la démocratisation des cryptomonnaies. En franchissant le cap d’un an de collaboration, la plateforme de paiement lituanienne a fait le bilan : en ce moment, le SHIB occupe la 12e place des méthodes de paiement les plus prisées via cette passerelle.

Crypto : Shiba Inu (SHIB) cartonne sur CoinGate

Shiba, l’ascension fulgurante d’une cryptomonnaie

En un an seulement, le SHIB est devenu très populaire sur CoinGate

« Il y a un an, nous avons accueilli SHIB dans notre famille. En un an, #SHIB est devenu le 12e mode de paiement le plus populaire via la passerelle de paiement crypto CoinGate. La #ShibArmy est plus forte que jamais, étant l’une des communautés #crypto les plus dévouées. Aux années à venir ! »

À l’heure actuelle, le SHIB affole les compteurs de CoinGate. Seulement 1 an après son intégration comme mode de paiement sur cette plateforme crypto-friendly, il n’a pas tardé à gagner en popularité. Les statistiques de CoinGate lui accordent la 12e position sur un total de 50 devises crypto acceptées.

Cela semble tout à fait normal vu les prérogatives accordées par CoinGate à la ShibArmy :

  • accès à plus de 500 commerçants ;
  • possibilité d’acheter du SHIB avec un taux de 1 %.

Cerise sur le gâteau, CoinGate autorise aux détenteurs de Shiba Inu l’achat de cartes-cadeaux, lesquelles peuvent faire l’objet d’échanges en vue d’une réservation d’appartement sur Airbnb, par exemple. Les mêmes cartes permettent également d’acheter des habits chez Zalando ou Nike, mais pas que.

1 an de collaboration

CoinGate a annoncé l’intégration de Shiba Inu comme méthode de paiement sur sa plateforme le 17 novembre 2021. Une décision qui ne relève pas du hasard, puisque l’entreprise est dirigée par des fans inconditionnels du meme coin. N’avaient-ils pas souhaité un « joyeux 2e anniversaire à Shiba Inu » le 2 août dernier ?

CoinGate, qui est un as des cartes cadeaux, n’a pas manqué de féliciter la communauté Shiba Inu lors du lancement de Shiba Eternity. Ce dernier n’est autre que le jeu de cartes à collectionner récemment mis au point par Shytoshi Kusama et son équipe.

CoinGate félicitant Shiba Inu pour le lancement de Shiba Eternity

Le SHIB, comme les autres cryptomonnaies, ne s’est pas encore remis de sa dernière chute. Actuellement, il s’échange à 0,000 008 63 dollar, d’après CoinGecko. Cela représente environ 80 % de baisse sur une année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !