la crypto pour tous
A
A

Shiba Inu (SHIB) hacké : Touché mais pas coulé !

jeu 05 Oct 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Cybersécurité

Alerte ! Le compte Telegram de l’administrateur de SHIB a été piraté. En ce moment, le hacker tente de promouvoir un faux aidrop de BONE. Que la vigilance devienne votre meilleur allié jusqu’à ce que la situation ne retourne à la normale !

Logos de Shiba Inu et de Telegram, vecteur alerte, bateau pirate

Le compte Telegram de Ragnar de Shiba Inu piraté

Les développeurs de Shiba Inu ont du pain sur la planche. Après une semaine de durs labeurs pour relancer le Shibarium, victime d’un problème technique le 16 août dernier, ils se sont attelés à d’autres projets grandioses. Entre autres nous citerons la passerelle « extraordinaire » baptisée « Shiba Hub », et aussi le Shibarium ID.

Or, depuis hier, les hackers crypto viennent de leur assigner d’autres missions supplémentaires.

Alerte au hack chez Shiba Inu

« La communauté Shiba Inu en danger avec le piratage du compte administrateur de Telegram de SHIB. »

D’après The Crypto Basic, Ragnar de Shiba Inu a perdu le contrôle de son compte Telegram hier 4 octobre. Ce canal destiné aux échanges entre la team SHIB et la ShibArmy est devenu par la suite une interface de promotion de faux airdrop de jetons BONE.

Beaucoup seraient tombés dans le piège de ce pirate crypto si les membres éminents de Shiba Inu n’étaient pas intervenus à temps. Vet Kusama a alerté ses followers en se servant de son compte X (anciennement Twitter).

« Le compte Telegram de Ragnar Shiba a été piraté, Ne cliquez sur aucun lien », a-t-il averti.

En même temps, DaVinci, l’administrateur du canal Discord de Shiba Inu, a signalé le hack à la communauté à laquelle il interagit régulièrement.

« Veillez éviter toute communication ou transaction avec ce compte afin de vous protéger d’une fraude potentielle. Restez en sécurité et signalez immédiatement toute activité suspecte », dixit DaVinci.

À part le tweet mis en avant ci-haut, LUCIE de Shiba a également partagé une capture d’écran du message de DaVinci à l’intention de ses followers.

Le but étant de toucher le maximum de traders crypto et d’investisseurs en SHIB afin d’éviter la perte de leurs avoirs par ce genre d’hameçonnage.

Des fausses promesses pour la ShibArmy

Qu’a promis le hacker de Shiba Inu après la prise du compte Telegram de Ragnar ?

faux-airdrop-BONE
Faux airdrop de BONE proposé par le hacker de Shiba

« La vague d’airdrop de la communauté BONE est maintenant ouverte à la réclamation. Un moment que beaucoup d’entre vous attendaient ! Nous apprécions l’augmentation de l’intérêt et de l’engagement jusqu’à ce stade du voyage de Shib. Les détenteurs, les suiveurs et les constructeurs sont tous éligibles pour réclamer une certaine quantité de BONE, plus d’informations ci-dessous. L’airdrop sera ouvert à tous les adeptes de l’écosystème Shiba Inu, nous voulons que tout le monde soit impliqué. Les jetons seront fournis par le portefeuille de trésorerie de l’équipe, ce qui signifie qu’il s’agira d’une vague limitée. »

Apparemment, le hacker sait comment faire tomber un trader crypto novice dans le panneau.

Quid de l’effet de ce hack de Shiba Inu sur le cours du memecoin ? Bitcoinist a révélé que le prix du SHIB se trouvait au-dessus de son niveau de soutien critique de 0,000 007 15 dollar au même moment. La crypto mème s’échangeait en effet au prix de 0,000 007 27 dollar.

Bonne nouvelle pour la ShibArmy ! En faisant un tour chez CoinGecko, nous avons vu que le SHIB a grimpé de 0,6 % en 24 heures. Il se négociait au prix de 0,000 007 23 dollar lors de la rédaction de notre article.

Quant au BONE, le jeton qui sauve des fois la mise de Shiba Inu, il a connu une hausse de 0,4 % en 24 heures et s’échange à 0,793 978 dollar.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.