A
A

Shiba Inu : Shibarium, de nouveau fonctionnel !

mar 29 Août 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Blockchain

Le 16 août, le Shibarium a été activé sur le mainnet. Seul bémol, cette blockchain layer 2 Ethereum de Shiba Inu a connu une panne technique qui n’a pas plu à ses utilisateurs. Actuellement, Shibarium est de nouveau fonctionnel. Gros plan !

Vecteur soudeur, logo de Shibarium

En bref :

  • Les retraits de fonds sont de nouveau autorisés sur le bridge reliant Shibarium à Ethereum ;
  • Polygon a apporté son soutien à Shiba Inu

Réouverture du bridge Shibarium

Les développeurs de Shibarium n’ont pas prévu l’incident survenu sur le bridge occasionnant le blocage d’environ 1,7 million de dollars en ETH pendant son lancement. Depuis le 16 août, des réparations ont été menées sur le layer 2 Ethereum de Shiba Inu.

Maintenant que les travaux sont terminés, l’équipe de Shytoshi Kusama a annoncé que « Shibarium est en ligne et fonctionne bien ».

« Maintenant que nous avons prouvé que tous les fonds sont sûrs (comme nous l’avons promis), et que Shibarium est prêt pour le prime time, nous allons rouvrir nos canaux. », précise le développeur principal de Shiba Inu.

En ce moment, Shibarium recense environ 65 000 portefeuilles et 350 000 transactions, précise Kusama. D’après Shibariumscan.io, le mainnet a commencé à reproduire des blocs depuis le 24 août.

« Nous avons vu une variété de tokens amusants, inhabituels et parfois offensifs déployés sur Shibarim avec une variété de plateformes. Parmi ces milliers de tokens, nous verrons lesquels se hisseront au sommet », a-t-il poursuivi.

Le soutien de l’équipe de Polygon

Dans une récente publication sur le blog de Shibarium, l’équipe a souligné qu’elle fera appel à une aide extérieure pour remettre la blockchain de seconde couche sur les rails. À l’occasion de cette seconde tentative de lancement, Shytoshi Kusama a précisé l’apport de Polygon dans cette démarche.

« Mais avant cela, je dois m’expliquer et remercier chaleureusement l’équipe de Polygon. Rapidement après le début de l’incident, j’ai appelé directement Sandeep de Polygon et sans hésiter, il m’a aidé à fournir des ressources supplémentaires pour assurer une issue parfaite à la situation. C’est la raison pour laquelle notre décision de forker Polygon était la bonne », peut-on lire sur le blog de Shiba Inu.

Par la même occasion, Kusama a remercié plusieurs personnalités notoires de Polygon et de Shiba Inu.

En guise de conclusion, il a noté ceci :

« Il est prévu que les retraits de Shib, Leash, WEth à travers le bridge prennent au moins de points de contrôle (45 minutes à 3 heures), et que le retrait de BONE prenne jusqu’à 7 jours. »

En ce moment, SHIB peine à rester en bonne santé. Tandis que BONE ne cesse d’épater les observateurs pour ses récentes performances.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.