A
A

Silvergate déclare une exposition minimale à BlockFi 

mar 29 Nov 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par La Rédaction C.

L’effondrement de FTX continue de faire des victimes, dont BlockFi qui a fait faillite à son tour. Les investisseurs craignent alors du sort de la crypto-banque Silvergate, qui entretient des liens avec BlockFi. Mais Silvergate a tenté de les rassurer dans un communiqué de presse en déclarant son exposition minimale à la BlockFi. Celle-ci est limitée à moins de 20 millions de dollars de ses dépôts totaux de tous les clients. Cela n’a tout de même pas empêché sa valeur en bourse de chuter drastiquement.

Silvergate

Silvergate dit n’être exposée qu’à hauteur de 20 millions de dollars à BlockFi

Silvergate est un fournisseur de solutions et de services d’infrastructure financières innovants dans le secteur des actifs numériques. Elle a déclaré dans un communiqué de presse ce lundi qu’elle n’était exposée à BlockFi qu’à hauteur de 20 millions de dollars de ses dépôts totaux de tous les clients d’actifs numériques. Elle a également ajouté que BlockFi n’est pas le dépositaire des prêts à effet de levier SEN garantis par des bitcoins de Silvergate. Ces derniers continuent à fonctionner comme prévu, sans aucune perte ni liquidation forcée jusqu’à ce jour. La société n’a donc aucun investissement dans BlockFi.

Alane Lane, le PDG de la société, a déclaré que la plateforme de Silvergate a été spécialement conçue pour gérer le stress et la volatilité. Il a également signalé que la société fait aujourd’hui l’objet de déclarations fausses et trompeuses. Il faut dire que la chute du FTX continue de nourrir la crainte des investisseurs.

Silvergate démonte les rumeurs concernant son exposition à BlockFi.
Silvergate déclare une exposition minimale à BlockFi !

Des conséquences sur sa valeur boursière

La société Silvergate est cotée à la bourse de New York sous le symbole SI. Pour la session d’hier, le prix de SI a chuté de 11,1 % et a connu une baisse de 83,6 % depuis le début de l’année. Sa situation en bourse n’est pas des plus favorables depuis le début de l’année.

L’effondrement du marché des cryptos n’a pas amélioré sa situation. Le cours de son action (SI) a plongé cette année bien que ce fut le cas pour la plupart des sociétés de cryptomonnaies cotées en bourse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
La Rédaction C. avatar
La Rédaction C.

L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.