la crypto pour tous
A
A

Silvergate suspend son exchange SEN alors qu’il se remet de la crise

dim 05 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédric Y.
S'informer Event

Silvergate a annoncé  la fermeture de son Silvergate Exchange Network (SEN). Ce serait une décision prise pour limiter les risques d’après ce qu’a déclaré la société. Elle précise également que les autres services liés aux dépôts ne seront pas affectés par la fermeture de SEN.

Silvergate
The Block annonçant sur Twitter que Silvergate suspend Silvergate Exchange Network alors que l’entreprise se remet de la crise.

Pourquoi la fermeture du Silvergate Exchange Network ?

Le SEN a été très médiatisé par Silvergate autrefois. Pourquoi l’entreprise choisit de le fermer ? On a appris par The Block que la cela est dû à la dégradation la cote de crédit de Silvergate par Moody’s. Rappelons que c’est la seconde fois en moins de deux semaines que cela arrive. D’après Moody’s, la mauvaise note attribuée à Silvergate s’explique par une capitalisation insuffisante. Des « déficiences de gouvernance » sont également mises dans la balance. Ces déficiences viennent premièrement du fait que la société a retardé le dépôt de son rapport annuel. Ensuite, Silvergate a déclaré à la Securities and Exchange Commission qu’elle était « moins que bien capitalisée« .

Malgré l’arrêt de son réseau de paiements, Silvergate tient à préciser que les autres services de dépôt restent opérationnels. Cette déclaration n’a pas empêché que des entreprises crypto de premier ordre quittent le navire Silvergate. Il s’agit par exemple de Coinbase, Paxos, Circle, Blockchain.com, GSR et Wintermute.

Quelles conséquences pour l’industrie crypto après la fermeture de SEN ?

L’exchange SEN était le service majeur de Silvergate. L’entreprise elle-même a appelé SEN « le cœur » de son groupe de services pour les clients crypto. Pour rappel, ce service permettait aux clients de transférer de l’argent entre eux 24 heures sur 24. Il avait même pour slogan « Au revoir, les heures normales de banque. Bonjour, 24h/24 et 7j/7 ».

« Il s’agit d’un événement intéressant pour l’industrie de la crypto. » ont déclaré les analystes de KBW dirigés par Michael Perito. Ils remettent en question ce à quoi pourraient ressembler les options bancaires de la crypto à l’avenir.

L’arrêt de l’exchange SEN était-il la meilleure chose à faire au moment où les autorités américaines veulent en découdre avec la crypto ? Mais plus grave encore, ces autorités ne profiteront-elles pas de cet échec pour fermer le secteur bancaire aux cryptomonnaies ?

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Cédric Y. avatar
Cédric Y.

Rédacteur web SEO spécialisé dans les crypto-monnaies, la finance décentralisée et le Web 3, je produis des textes engageants et d'actualité. Mon but est de démocratiser l'univers de la crypto et informer les lecteurs des nouveautés dans le secteur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.