A
A

Snoop Dogg s'ouvre à l'avenir de la création avec le Web3

mar 07 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Evans S.
S'informer

Snoop Dogg a noué des partenariats avec de nombreuses entreprises blockchain et metaverse depuis l’essor des NFT en 2021. Il a récemment été révélé comme cofondateur de « Shiller », un service de live streaming alimenté par le Web3. Tout porte à croire que la célèbre figure du hip-hop américain comprend les enjeux économiques de la création et l’essor du Web3.

Snoop dog

Snoop Dogg et le mouvement de l’économie des créateurs

Shiller se joint à l’évolution en permettant aux créateurs de contenu de monétiser leur flux. L’application permet de tokeniser facilement les contenus, ce qui met en avant les jetons non fongibles

Le lancement Shiller semble faire partie d’un mouvement plus large d’économie de la création dans lequel le Web3 jouera très probablement un rôle

Ce mouvement « Web3 » cherche à éliminer les intermédiaires en donnant aux créateurs la propriété complète de leur contenu et des revenus qu’il génère.

Des plateformes de messagerie décentralisées commencent également à voir le jour. L’une d’entre elles, baptisée « Damus », tente de devenir le « tueur de Twitter ». 

Soutenu par Jack Dorsey, Damus a débarqué sur l’App Store le 1er février. Il se construit sur un réseau décentralisé qui permet une messagerie privée cryptée de bout en bout, appelé « Nostr ». La plateforme propose un système intégré de paiement en bitcoin BTC. 

Avec Shiller, Snoop Dogg prend part à cette révolution de fond qui vise à redonner le pouvoir aux créateurs de contenus en les rémunérant directement et en leur permettant de garder le contrôle de leur propriété intellectuelle.

Les implications de Snoop Dogg dans la sphère crypto

Snoop Dogg s’intéressé en fond à la blockchain et au metaverse naissant. En avril dernier, il s’est associé au metavers Sandbox pour lancer une collection de NFT appelée « Snoop Avatars ».

En août, il a rejoint Yuga Labs pour se produire sur une scène transformée en metaverse lors des MTV’s Video Music Awards.  Et plus récemment, il a été nommé « Chief Ganjaroo Officer » de Roobet, un casino crypto.

L’économie de la création et l’utilisation de la blockchain et des NFT semblent être là pour rester. Les créateurs de contenu, y compris des personnalités emblématiques comme Snoop Dogg, ont bien compris les avantages qu’offrent ces technologies. Cependant, il ne faut pas oublier que les opportunités offertes par le Web3 ne viennent pas sans risques, comme nous le rappelle The Sandbox.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Evans S. avatar
Evans S.

Fasciné par le bitcoin depuis 2017, Evariste n'a cessé de se documenter sur le sujet. Si son premier intérêt s'est porté sur le trading, il essaie désormais activement d’appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies. En tant que rédacteur, il aspire à fournir en permanence un travail de haute qualité qui reflète l'état du secteur dans son ensemble.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.