A
A

Solana (SOL) : Google Cloud va devenir un validateur

lun 07 Nov 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y a quelques jours, le fournisseur allemand de services de Cloud, Hetzner, a mis fin à sa collaboration avec les validateurs de Solana (SOL). La société a déclaré que sa politique interdit l’utilisation de ses serveurs pour des activités liées aux cryptos. Quelques semaines plus tôt, elle avait pris une décision similaire contre les opérateurs de nœuds Ethereum (ETH). Sa part des nœuds ETH est ainsi passée de 16 % à 12 %. Après la décision contre les validateurs de Solana, le cofondateur du réseau, Anatoly Yakovenko, a confirmé la nouvelle. Il a ensuite demandé aux validateurs de transférer leurs opérations vers un fournisseur favorable à la crypto. Dans la foulée, le responsable a annoncé qu’un nouveau validateur aiderait à maintenir la disponibilité du réseau. Il a également ajouté qu’il n’y aurait plus de pannes avant la fin de l’année.

Solana, SOL, Google Cloud

Solana (SOL) rebondit avec Google Cloud !

Dans un tweet du 5 novembre dernier, Google Cloud a annoncé qu’il allait devenir un validateur pour l’écosystème Solana. L’annonce arrive quelques jours après la décision de Hetzner de ne plus abriter les activités des validateurs de Solana.

« Nous allons exploiter une plateforme de validation pour Solana, en produisant des blocs. Cela nous permettra de participer au réseau blockchain. », a indiqué le géant du Cloud dans un communiqué.

L’annonce de Google Cloud

De plus, Google Cloud a annoncé une série de nouveaux produits qu’il intègrera au réseau Solana. Entre autres, l’entité a précisé qu’elle intégrera Solana à sa solution Blockchain Engine Node, d’ici 2023. Pour rappel, ce service d’hébergement de nœuds est très prisé chez les développeurs Ethereum. Cette solution démocratisera le lancement de nœuds Solana dans le Cloud. Ainsi quiconque peut avoir un nœud Solana sur Google Cloud.

Par ailleurs, Google Cloud a déclaré qu’il « indexerait les données de Solana afin de permettre à l’écosystème des développeurs d’accéder aux données historiques ».

L’annonce de l’arrivée de Google Cloud à bord du navire Solana a stimulé le prix de SOL. Celui-ci a grimpé de 15 % et se rapproche de la barre symbolique des 40 dollars.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !