A
A

Solana (SOL) : Les liquidateurs d’Alameda contrôlent des centaines de millions de dollars du token

mer 30 Nov 2022 ▪ 10h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Solana Compass est une plateforme dédiée au suivi des principales mesures on-chain du réseau Solana. Les récentes données de la plateforme ont révélé que la blockchain est liée de manière considérable à une société de SBF. Voici ce que révèle Solana Compass sur la gestion de centaines de millions de dollars de SOL.

solana, sol, crypto, alameda

Plus de 600 millions de dollars de SOL gelés sur les comptes d’Alameda

Les données de Solana Compass indiquent que la société de trading Alameda Research contrôlait 48 636 772 tokens SOL. Cela signifie que la société, actuellement en faillite, de Sam Bankman-Fried gérait plus de 643 millions de dollars de SOL. Cette réserve SOL est actuellement gérée par les liquidateurs d’Alameda Research, dans le cadre du processus de faillite de l’entreprise. Elle devrait rester gelée jusqu’à la fin du processus.

Selon la plateforme d’analyse on-chain, toute la réserve de SOL pourrait être débloquée au cours de la première moitié de l’année 2025. Par ailleurs, Solana Compass a indiqué qu’auparavant, Alameda Research était le plus grand détenteur de SOL bloqués en staking.

Il faut savoir que dernièrement, le prix du SOL a chuté. Solana a enregistré une baisse de près de 95 % par rapport à son sommet historique de 259 dollars. Des rumeurs circulent à propos du fait que la réserve SOL bloquée pourrait être une grande source de pression de vente.

Solana Compass soutient qu’Alameda ne détient plus aucun token SOL

Le 25 novembre, un utilisateur Twitter a déclaré : « Alameda Research de Sam Bankman-Fried détient actuellement 13,25 % de tous les tokens de Solana en circulation ». Il a ajouté un graphique pour étayer ses propos. Solana Compass a réagi au tweet en affirmant que les propos de l’utilisateur ne sont pas vérifiés.

Solana Compass a expliqué : « Alameda ne détient plus le SOL, ce sont les liquidateurs qui le font. Le SOL sur le graphique est bloqué et ne peut être vendu, souvent pendant de nombreuses années. Quoi qu’il en soit, le chapitre 11 signifie que rien ne peut être vendu tant que la faillite n’est pas terminée, ce qui peut prendre plus de 10 ans ».

La réponse de Solana Compass

La plateforme d’analyse on-chain Solana Compass a indiqué que les tokens SOL détenus par Alameda Research sont bloqués en staking. Par conséquent, ils ne peuvent être mis en vente sur le marché ouvert. Solana Compass précise que les tokens ne sont pas en circulation actuellement.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !