la crypto pour tous
A
A

Sombre analyse de Benjamin Cowen : Vers une descente aux enfers des altcoins ?

sam 17 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Altcoins

Quand la SEC est à l’œuvre, toute l’industrie crypto souffre. Bitcoin et altcoins ne sont pas épargnés par ses récentes attaques. Pour l’analyste crypto Benjamin Cowen, la chute des altcoins se poursuivra. Le bain de sang ne connaîtra malheureusement pas de fin de sitôt.

Illustration de l'enfer, logo bitcoin et mention altcoins

Une autre terrifiante prédiction pour les altcoins

Il y a six jours, Benjamin Cowen a prédit une baisse majeure des altcoins. À ses yeux, une répétition de cycles historiques provoquera cette chute. Les investisseurs auront intérêt à rester prudents pour éviter toute forme de surprise liée à cet éventuel bear market.

En se basant sur un récent tweet du même analyste crypto, The Daily Hodl a révélé la chute des altcoins n’est pas prêt de connaitre une fin. La perte deviendra accrue au fil du temps.

sombre-prediction-altcoins
Sombre avenir pour les altcoins – Source : Twitter

« Tant que tous ces influenceurs continueront à investir publiquement des sommes considérables dans les altcoins, leur effondrement se poursuivra.

Ils vous diront d’acheter la baisse jusqu’au bout.

Le casino des altcoins restera ouvert jusqu’à ce que tout l’argent ait disparu. »

M. Cohen estime également que ces crypto-actifs ne pourront plus retrouver leur valeur d’antan. Et que certains risqueront de disparaître. 

Mais selon ses dires, il y a quand même de l’espoir.

espoir-pour-altcoins
Benjamin Cowen avance une alternative pour sauver les altcoins

« Parce que de nombreux altcoins ne se rétabliront jamais, leur capitalisation boursière collective des pourrait augmenter avec le temps si de nouveaux projets émergent. La capitalisation boursière collective des altcoins pourrait éventuellement se rétablir, mais ceux que vous achetez aujourd’hui pourraient simplement devenir des reliques, et les gens pourraient ne pas s’en préoccuper lors du prochain cycle. À l’occasion, il y aura de nouveaux altcoins brillants qui intéresseront les gens ».

Malheureusement, cette décadence est déjà ressentie du côté de la ShibArmy actuellement.

Qu’en est-il du devenir du bitcoin ?

Le sort du bitcoin n’a rien d’inquiétant continue notre analyste crypto. Contrairement aux altcoins, dont le trader TechDev a prédit un avenir radieux pour cette année, la reine des cryptomonnaies ne vit pas leur situation infernale actuelle.

« Regardez où en étaient les altcoins le 16 mars, la dernière fois que le bitcoin était à 25 000 dollars. La plupart d’entre elles (pas toutes) sont beaucoup plus basses aujourd’hui qu’elles ne l’étaient à l’époque.

Au cours des années précédant l’effondrement du marché, les altcoins ont été malmenés.

Domination du BTC à 60 %. »

Fort d’une capacité de résilience exemplaire, le bitcoin survira à toutes les crises à venir. Les hodlers à long terme l’ont déjà compris et ne se laissent pas tenter par une séparation irréfléchie avec leurs avoirs en BTC.

Et les maximalistes du bitcoin comme Michael Saylor n’hésitent même plus à prédire encore une fois un avenir radieux pour la crypto-phare.

En ce moment aussi, la SEC donne de moins en moins de chance de survie aux altcoins. Polygon, Algorand, Flow, BNB, Cardano et bien d’autres encore se trouvent déjà sur la sellette. Ils sont tout simplement en danger.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.