A
A

Sombres prédictions d’Arthur Hayes : Nouvelles chutes de banques et ATH Bitcoin reporté

lun 05 Juin 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

L’homme qui a prédit la chute des États-Unis et de l’Union européenne en 2022 vient de se prononcer sur le sort du système bancaire américain et le bitcoin. Dans un nouvel essai, Arthur Hayes, co-fondateur et ancien PDG de BitMex, a fait des prophéties négatives concernant la finance mondiale.

Illustrations d'une falaise et de banque avec logo bitcoin

Arthur Hayes dénonce l’exode d’investisseurs

La crainte d’un défaut de paiement des États-Unis a poussé certains analystes à faire toutes sortes de prédiction. Elles peuvent concerner le dollar, le système bancaire américain, la finance mondiale et les cryptomonnaies.

Arthur Hayes, qui vient de prédire des temps explosifs pour les marchés financiers, en fait partie. Et il croit en un bitcoin à 1 million de dollars.

D’après The Daily Hodl, le patron de Maelstrom Capital craint le pire concernant l’avenir des banques américaines. Ce dernier, dans un récent essai, a pointé du doigt l’« exode » des entreprises voulant surpasser les faibles taux d’intérêt.

« Plus de 1 000 milliards de dollars ont été retirés du système bancaire américain depuis l’année dernière. La grande question qui se pose est la suivante : cet exode va-t-il se poursuivre ? Les entreprises et les particuliers continueront-ils à transférer leur argent des comptes bancaires à rendement nul vers des fonds du marché monétaire à rendement de 5 ou 6 % ?

La logique nous dit que la réponse est évidente et retentissante. Pourquoi ne le feraient-ils pas, s’il leur suffit de quelques minutes sur leur smartphone pour multiplier par 10 leurs revenus d’intérêts ? Le secteur privé américain continuera à retirer de l’argent du système bancaire américain jusqu’à ce que les banques offrent des taux compétitifs qui correspondent au moins au taux des fonds de la Fed », a-t-il précisé.

Et les statistiques de la Fed en disent long sur ces retraits massifs de fiat. Entre le 10 et le 17 mai, par exemple, environ 30 milliards de dollars ont été extirpés des comptes bancaires américains. On dit qu’il y a eu augmentation de plus de 4 milliards de dollars par rapport à la semaine qui a précédé cette période.

Également, il faut noter que le système bancaire américain n’est plus riche que de 17,15 billions de dollars de dépôt. Dire que cela s’évaluait à 18,03 billions de dollars l’année dernière.

Une forte volatilité pour le bitcoin

Arthur Hayes ne croit pas que le bitcoin puisse redescendre sous la barre des 20 000 dollars. Et cela en dépit de sa très forte volatilité.

« Je m’attends à ce que le bitcoin tienne bon. Je ne pense pas que nous retesterons les 20 000 dollars ou que nous nous en approcherons. »

Il pense aussi que les 70 000 dollars par BTC ne seront pas atteints cette année.

Sinon, concernant l’apolypse bancaire prédit par Jamie Dimon, PDG de JPMorgan, est corrélée avec les réglementations excessives imposées par la Fed.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.