A
A

NBA : Stephen Curry, MVP sur le parquet et MVP dans le metaverse ?

mer 02 Nov 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Mikaia A.

En remportant cette année son 4e titre de champion NBA, deux titres de champion du monde en 2010 et en 2014, et en restant performant pendant ses matchs, Stephen Curry entre encore un peu plus dans la légende du basketball. Bien que l’or olympique manque toujours à son palmarès, « Baby Faced Assassin » accélère dans le metaverse. Tour d’horizon !

NBA : Stephen Curry accélère dans le metaverse

Stephen Curry dépose une marque pour le Curryverse

Lundi 31 octobre, l’avocat chargé des marques Josh Gerben a tweeté des informations se rapportant aux nouveaux projets de la star du Golden State Warriors dans le metaverse.

Dépôt de brevet pour le Curryverse

« Stephen Curry a déposé une marque pour : « CURRYVERSE ». Le dépôt indique que @StephenCurry30 prévoit d’offrir un « CURRYVERSE » de marques :

1. Un environnement metaverse où les utilisateurs peuvent se retrouver et interagir.

2. APP pour concevoir et suivre des séances d’entraînement

… et plus encore. »

Boardroom, qui était revenu sur son apport dans l’amélioration de l’expérience des fans de golf grâce à la réalité virtuelle (VR), a confirmé les dires de Me Gerben. Le média cofondé par Kevin Durant en 2019 a précisé que Stephen Curry a déposé une demande de protection de marques auprès de l’Office américain des brevets et de marque le 26 octobre.

La marque CURRYVERSE se déclinerait en 6 identifications dont les détails sont accessibles dans ce document.

identification-marque-curryverse
Aperçu des nouveaux projets de Stephen Curry dans son Curryverse

Apparemment, la superstar des GSW compte obtenir des droits exclusifs pour des services de divertissement, des services de jeux en ligne, des ventes et échange de NFT ou encore des habits et des biens virtuels. De quoi aiguiser l’appétit de ses fans, 47 millions sur Instagram et 17,1 sur Twitter, pour le metaverse.

Stephen Curry dépose une demande de marque déposée

Curry : NFT, metaverse et cryptomonnaies

Ce dépôt de brevet par Curry ne surprend personne. En effet, il fait partie des premiers basketteurs de la NBA à s’intéresser aux cryptomonnaies et aux NFT. Voici comment U°Today a retracé son parcours :

  • mai 2018 : lancement de 3 chatons virtuels à son effigie en collaboration avec CryptoKitties ;
  • août 2021 : achat d’un NFT issu de la collection Bored Ape Yacht Club (BAYC) pour 180 000 dollars ;
  • janvier 2022 : investissement dans LinksDAO pour promouvoir la « plus grande communauté de golf au monde » ;
  • mars 2022 : apparition dans une publicité de FTX ;

Les dépôts de marques liées au metaverse sont devenus choses courantes pour les sportifs. En effet, les mondes virtuels et les NFT constituent de nouvelles sources de revenus supplémentaires pour eux, et pour d’autres. Si des anciennes stars de la NBA comme Allen Iverson avaient connu à l’avance ces alternatives, elles ne seraient pas ruinées en fin de carrière.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.