A
A

Crypto : Strike va intégrer les paiements en Bitcoin (BTC) Lightning pour Twitter Blue

jeu 03 Nov 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

En rachetant Twitter, Elon Musk a sonné le glas d’un système obsolète où régnaient en maîtres les « seigneurs ». Ses attentes pour le réseau social à l’oiseau bleu semblent énormes : multiplication des utilisateurs de Twitter par 5 dans un délai très court, plus de décentralisation, mise en diapason avec les NFT et les cryptomonnaies… En parlant de cryptomonnaies, le PDG de Strike a proposé d’ajouter des options de paiements Bitcoin Lightning pour faciliter le paiement de l’abonnement Twitter Blue.

Crypto : Strike va intégrer les paiements en Bitcoin (BTC) Lightning pour Twitter Blue

Elon Musk apaise les doutes, 8 dollars mensuels pour Twitter Blue

Les bruits de couloirs synthétisés dans l’article de The Verge le 31 octobre ont mis en ébullition tout l’écosystème Twitter. Nous y avons appris l’intention du nouveau patron de l’entreprise californienne d’augmenter le prix de la certification de compte sur le réseau social. Si le tarif initial de l’abonnement Twitter Blue était de 4,99 dollars par mois, Musk comptait l’augmenter à 20 dollars.

Finalement, il s’est ravisé. Il a probablement pris en compte les résultats du sondage effectué par Jason Calanis sur Twitter le 31 octobre dernier. Cette minienquête, auquel participaient 500 000 personnes, a pu dégager le désintérêt du grand monde pour un badge bleu payant. Même Stephen King a promis de tout abandonner en cas de mise en place d’un abonnement à 20 dollars.

La crainte d’un Twitter mis en miettes aurait donc poussé le patron de Tesla pro-crypto à réviser son tarif à la baisse. Ainsi, mardi 1 novembre, il a posté ce message :

L’abonnement Twitter Blue fixé à 8 dollars par mois

« Le système actuel des seigneurs et des paysans, avec ceux qui ont la coche bleue et ceux qui ne l’ont pas, c’est des conneries. Pouvoir au peuple ! Blue pour 8 dollars par mois. »

Strike (STRK) profite de l’occasion pour démocratiser les cryptomonnaies

Pour Jack Mallers, le PDG de Strike, cette annonce de Musk constitue une opportunité pour mettre en avant les cryptomonnaies. En collaboration avec Twitter depuis 2021, Strike a déjà mis en place un support pour les paiements en bitcoins sur le réseau social. Pour ce faire, il s’appuie sur le Lightning Network.

La révision du tarif d’abonnement Twitter Blue est pour lui une occasion de rappeler au monde l’existence de cette alternative.

Strike – Proposition de paiement en bitcoins de la certification de compte sur Twitter

« Mon entreprise (@Strike) a établi un partenariat avec @Twitter pour activer les pourboires Lightning. Nous offrons même la possibilité de régler ces paiements en USD, de sorte qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour @Twitter (réglés et déclarés comme un paiement par carte). Cela peut être mis en œuvre en quelques jours, étant donné que nous sommes déjà en collaboration. »

Musk, déjà friand de Dogecoin, n’y trouvera certainement pas d’inconvénients. À conditions que les développeurs de Twitter s’accordent d’autres heures supplémentaires pour étudier ce nouveau paramètre lié aux cryptomonnaies, et aussi de le compiler avec les nouvelles obligations du nouveau PDG.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !