A
A

Surfin' Bitcoin : Des bitcoins (BTC) contre le cancer

mer 31 Août 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Chaque année depuis deux ans se tient le Surfin Bitcoin, la plus grande conférence sur l’écosystème Bitcoin (BTC). Pendant 3 jours, près de 2 000 participants se sont donné rendez-vous pour échanger sur diverses thématiques. Cette année a eu une saveur particulière, car on a pu observer la philanthropie des participants à cette conférence. En effet, la fondation Toulouse Cancer Santé a pu bénéficier de plusieurs dons en bitcoin pour lutter contre le cancer. Un geste de solidarité qui vient renforcer le lien particulier entre cette fondation et l’industrie de la crypto.

surfin-bitcoin
Dons en cryptomonnaie pour soutenir la fondation Toulouse Cancer Santé lors du Surfin’ Bitcoin

La fondation Toulouse Cancer Santé toujours aussi liée à l’industrie des cryptos

La Fondation Toulouse Cancer Santé est très proche de l’industrie des cryptos. On se rappelle qu’en avril 2022, elle annonçait la signature d’un partenariat avec CryptoDePhi, considérée comme l’une des plus grandes plateformes de collectes de dons en cryptomonnaies. La fondation prend en charge le financement de tous les projets de l’Oncopole de Toulouse. Ceux-ci sont pour la plupart destinés à la recherche des soins sur le cancer.

Si la fondation a une affection particulière pour les dons en cryptomonnaies, c’est aussi en partie à cause des avantages fiscaux que cela peut avoir. Toulouse Cancer n’est pas la première communauté à bénéficier de ce type de dons. Plusieurs autres structures dans le monde entier utilisent les cryptomonnaies comme un outil pour venir à bout du cancer. Dans cet exercice, L’American Cancer Society est la pionnière.

François Almaric, le directeur général de la fondation, disait à juste titre que les cryptos : « c’est la manière la plus efficace de faire un don ». Le Surfin’ Bitcoin Day qui se tenait du 25 au 27 juillet 2022 au Casino de Biarritz était donc l’occasion pour la fondation de tendre la main aux âmes de bonne volonté. Elle pouvait compter sur son parrain crypto, Benoît Huguet, de même que sur la générosité des autres participants.

Un Surfin Bitcoin riche en couleurs et en dons cryptos

Pendant 3 jours, près de 2 000 personnes se sont donné rendez-vous pour le Surfin Bitcoin 2022 à Biarritz. C’est la 3e édition de la plus grande conférence sur le Bitcoin dans toute l’Europe. Une occasion pour les participants de découvrir tous les secrets qui font du Bitcoin un écosystème assez complexe. Pour rappel, le Surfin Day est une journée durant laquelle, il est possible de faire des rencontres et de discuter de tout ce qui concerne l’écosystème.

Des échanges qui se font dans une ambiance bon enfant avec plusieurs activités. Tout a commencé avec le Networking Night. Une soirée spéciale durant laquelle, il était possible de rencontrer des intervenants de la conférence, ainsi que les Very Important Bitcoiner (VIB) afin d’échanger avec eux. Les deux derniers jours étaient consacrés uniquement au contenu éditorial avec des thèmes assez spécifiques.

Toutefois, cette édition restera particulière, car plusieurs dons en bitcoin ont été offerts à Benoît Huguet pour soutenir Toulouse Cancer Santé dans sa lutte. Des dons qui visiblement ont ravi la fondation, elle n’a pas manqué de remercier les organisateurs de l’évènement pour leur soutien indéfectible.

Conclusion

La 3e édition du Surfin’ Bitcoin vient de s’achever et le bilan est très positif. Outre l’affluence, cette édition était spéciale à cause de la générosité des participants vis-à-vis de la Fondation Toulouse Cancer Santé. Plusieurs dons en cryptomonnaie ont été faits et la fondation a manifesté son satisfecit. Un geste original qui, certainement, fera beaucoup de bien aux personnes atteintes de cancer. Il met aussi en lumière l’importance des cryptomonnaies pour soutenir la recherche contre le cancer et d’autres maladies.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !