A
A

Tether mixe l’Intelligence artificielle avec le mining bitcoin (BTC)

ven 22 Sep 2023 ▪ 5 min de lecture ▪ par Mikaia A.
S'informer Investissement

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ne pas investir tout son argent dans l’USDT seulement. C’est ce que portent à croire les récentes activités de Tether. Après les stablecoins, l’entreprise crypto s’est aussi tournée vers le mining de bitcoin (BTC). Et récemment, elle a décidé d’embrasser l’Intelligence artificielle. Objectif : révolutionner le processus d’extraction de bitcoins en se servant de l’IA. Ainsi, elle a décidé d’injecter 420 millions de dollars dans Northern Data, spécialiste du minage de BTC et de l’Intelligence artificielle.

Vecteur MINING BITCOIN, logos de TETHER et de Northern Data Group, mention "Moria IA"

En bref

  • Tether va investir 420 millions de dollars dans Northern Data, une société allemande spécialisée dans le mining de bitcoins
  • Cette initiative permettra également à l’émetteur de l’USDT de s’approprier de l’Intelligence de Norhern Data
  • Tether procèdera au test de Moria, sa solution de minage de bitcoin à base d’IA

Tether, après le stablecoin, le mining de bitcoin… l’Intelligence artificielle

Cette semaine, les médias crypto ont fait l’écho d’une nouvelle étape franchie par Tether : le début des tests de Moria, sa plateforme inédite de mining bitcoins. Preuve que l’émetteur du stablecoin USDT ne compte pas se limiter pas à la seule émission d’actifs numériques. L’extraction de bitcoins constitue également une activité prometteuse à ses yeux.

« Tether réalise un investissement stratégique dans Northern Data Group – prêt à devenir le plus grand acteur indépendant de l’IA en Europe. »

Hier, 21 septembre, le site officiel de Tether a fait l’annonce d’un investissement stratégique dans Northern Data Group. La société crypto, forte d’une capitalisation boursière de 83 milliards de dollars, marque par cette initiative sa volonté de tenter d’autres aventures outre que la fintech, la production énergétique, les technologies de communication ou encore le mining de bitcoin (BTC).

« Alors que le monde anticipe les opportunités illimitées induites par les avancées technologiques, y compris la blockchain, l’IA générative et la recherche scientifique, Northern Data Group émerge comme un véritable pionnier. Cet investissement est significatif pour Tether car il démontre sa détermination à soutenir les technologies émergentes », peut-on lire dans le communiqué.

Paolo Ardoino, CTO de Tether, se félicite de ce partenariat :

« Nous sommes ravis de cet investissement dans Northern Data Group, car il représente une nouvelle aventure dans les nouvelles frontières technologiques. Cet investissement souligne notre engagement en faveur d’une croissance et d’une innovation responsables, tout en préservant la force et l’intégrité des réserves de tokens de Tether. »

420 millions de dollars, si l’on tient compte du cours actuel du bitcoin, qui est de 26 548,59 dollars la pièce à l’heure de la rédaction de cet article, équivaut à 15 820 BTC.

L’IA pour miner du bitcoin

Si l’on tient compte des descriptions de Northern Data Group par Bitcoin Sistemi et Coinspeaker, cette société fait partie des plus grandes entreprises spécialisées dans l’Intelligence artificielle et elle maîtrise parfaitement le minage de Bitcion.

En injectant cette somme astronomique dans cette spécialiste allemande du mining de bitcoins, Tether s’offre 20 % de participation dans le groupe. Ainsi, il peut ajouter à la liste de ses activités la vente/location des puces GPU H100 de Nvidia.

Notons que ces puces sont dotées de capacités élargies de traitement de données. Raison pour laquelle elles intéressent une kyrielle de startup spécialisés dans l’IA. Et pourquoi pas les mineurs de bitcoin.

Le média crypto Coinspeaker a parlé d’une stratégie savamment élaborée pour s’approprier de l’expertise de Northern Data Group concernant l’Intelligence artificielle. Cet investissent à plusieurs centaines de millions de dollars autorisera également d’autres commodités pour Tether. Entre autres nous citerons les communications peer-to-peer, les produits d’IA générative, les solutions de stockage de données super résilientes et bien d’autres technologies émergentes du cloud.

En outre, il convient de souligner que Moria, le logiciel de minage de bitcoins de Tether, se servira de l’Intelligence artificielle pour l’analyse et l’agrégation d’informations. Moria s’apparente à une vraie révolution dans le secteur du mining.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.