A
A

Métaverse : Tommy Hilfiger veut s'imposer comme leader

sam 23 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Organisée par Decentraland (MANA), la Metaverse Fashion Week (MVFW) s’est tenue du 24 au 28 mars 2022 avec des défilés très animés. L’évènement était accessible au public gratuitement, contrairement aux semaines de mode dans la vie réelle. Diverses marques de luxe y ont participé, dont Tommy Hilfiger qui a présenté toute une collection de vêtements avec des mannequins avatars.

Tommy Hilfiger démontre son engagement à rester au cœur de l’innovation

En participant à la Metaverse Fashion Week de Decentraland, la célèbre marque de vêtements haute couture Tommy Hilfiger a démontré une fois encore son engagement à rester au cœur de l’innovation. À l’approche de l’évènement, Tommy Hilfiger avait déclaré : « Lorsque j’ai fondé ma marque éponyme en 1985, je n’aurais jamais imaginé voir un jour les semaines de la mode se dérouler dans un monde en 3D, entièrement virtuel. ».

« Alors que nous explorons davantage le metaverse et tout ce qu’il a à offrir, je suis inspiré par la puissance de la technologie numérique et les opportunités qu’elle présente pour s’engager avec les communautés de manière fascinante et pertinente », avait-il ajouté.

Rappelons que Tommy Hilfiger avait lancé en 2020 la boutique virtuelle Tommy Island dans le jeu Animal Crossing. Ensuite, en 2021, il a signé un partenariat avec Roblox, un jeu vidéo avec une variété d’univers immersifs.

Plus tôt cette année, la marque a lancé le projet Team Tommy qui vise à développer une communauté pour les fans et les consommateurs de ses produits. Ensuite, elle a présenté ses collections printemps 2022 durant la MVFW pour le plus grand bonheur de ses fans.

Tommy Hilfiger s’est lancé dans le métaverse depuis quelque temps et ne cesse d’y renforcer sa présence, à l’instar des grandes marques telles que Louis Vuitton, Gucci, Burberry, Estée Lauder et Nike. Notez que la marque vient de lancer une boutique virtuelle du nom de Tommy Play dans le métaverse Roblox.

Source : PVH

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.