la crypto pour tous
A
A

Trader au détriment du bitcoin (BTC) ? Le point de vue de Mark Cuban

ven 13 Jan 2023 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Avec la crise de confiance que subit l’industrie des cryptos depuis la chute spectaculaire de la valeur marchande du BTC, de nombreux investisseurs sont devenus frileux. Plusieurs parmi ces derniers misent sur des actifs comme l’or, considéré comme un rempart contre l’inflation. Un choix jugé peu judicieux selon certains investisseurs.

Bitcoin or

Investir dans l’or, un mauvais casting ?

Le milliardaire américain Mark Cuban a déclaré dans un podcast le 10 janvier en compagnie du journaliste Bill Maher, que les investisseurs qui délaissent le bitcoin (BTC) au profit de l’or, font fausse route. D’après l’entrepreneur, c’est plus que jamais le moment d’user de tous les stratagèmes légaux disponibles pour s’offrir autant de BTC que possible. Car, même si cette crypto a perdu près de 65 % de sa valeur en 2022, elle a encore de beaux jours devant elle.

Selon son point de vue, acquérir de l’or au détriment du bitcoin comporte des risques qu’il est insensé de prendre. En effet, souligne-t-il, bien que l’or soit une réserve de valeur, il ne permet pas de se prémunir efficacement en temps de crise. Au contraire, il expose ses détenteurs à d’importants risques sécuritaires.

Est-il stupide de préférer l’or au BTC ?

« Si vous avez de l’or, vous êtes un imbécile », a lancé l’homme d’affaires avant d’exprimer son souhait de voir le BTC maintenir sa tendance baissière pour être davantage accessible.

S’offrir du bitcoin (BTC) en trois méthodes

Pour les investisseurs qui partagent son avis, Mark Cuban a livré trois stratégies légales pour acheter du bitcoin (BTC), sans casser la tirelire.

Acheter du bitcoin (BTC) directement

Le premier moyen d’obtenir des BTC consiste à les acquérir au travers de plateformes d’ex-change qui permettent de les acheter, moyennant une commission. Mark Cuban suggère de recourir aux services d’une plateforme qui facture des commissions faibles, voire nulles.

Acquérir une part de l’action Bitcoin

La deuxième option pour s’offrir du bitcoin (BTC) implique l’utilisation des fonds négociés en bourse. Ces derniers sont par la suite employés pour obtenir une quote-part de l’action Bitcoin.

Adosser la croissance d’une entreprise à l’évolution du BTC

Cette troisième option est utilisée par les compagnies qui souhaitent indexer une partie de leur croissance à l’écosystème des cryptos. Elles peuvent ainsi voir évoluer leurs actions en tandem avec les tokens. Une des applications de principe consiste pour les sociétés à détenir une partie non négligeable de crypto dans leurs bilans.

Pour Mark Cuban, c’est le moment ou jamais de saisir les opportunités qu’offre l’écosystème Bitcoin. Pour cela, il exhorte notamment les traders et les entreprises à se concentrer davantage sur les avantages de la crypto phare.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Cliquez ici pour rejoindre 'Read to Earn' et transformez votre passion pour la crypto en récompenses !
A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.