A
A

Le représentant French Hill raille la lenteur des transactions Bitcoin (BTC)

ven 27 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

« Le café froid est encore buvable, mais le mauvais café vous rendra malade avec un transfert bancaire traditionnel jusqu’à 5-7 jours », a répliqué un tweetos après l’ironie de French Hill sur la lenteur des transferts de bitcoin. Ce représentant, fraîchement élu président du Subcommittee on Digital Assets, Financial Technology, and Inclusion, estime, en effet, que « ce n’est pas prêt pour les paiements ».

french-hill-transactions-bitcoin

Le républicain French Hill trouve une faille chez le bitcoin

La commission crypto annoncée par le représentant Patrick McHenry est sur le point de traiter l’un des plus grands dossiers de toute son existence, la régulation des stablecoins. Le républicain French Hill, à qui la présidence de ce sous-comité de la Chambre des représentants des États-Unis sur les actifs numériques, la technologie financière et l’inclusion, pense tout de même qu’il semble trop tôt pour parler de transaction en bitcoins à ce stade.

French Hill, un fan de stablecoin à la tête d’une sous-comité crypto ?

« Le président du nouveau comité sur les actifs numériques : Envoyer du bitcoin prend tellement de temps que mon café devient froid. Ce n’est pas prêt pour les paiements.

Nous sommes tellement en avance. »

Des deux choses l’une, estime Eric Arruda, promoteur du concept Infinite Banking Concept (IBC) : soit M. Hill confond « transfert » avec « règlement », soit « il n’a jamais utilisé Lightning ». Or, beaucoup estiment que les banques n’arrivent pas à la cheville du réseau Lightning en termes de paiement international.

Son café connaîtra plutôt un sort plus mauvais avec les paiements bancaires

« Ce type a-t-il déjà effectué un paiement international ? Ça prend des jours, voire des semaines… Le temps que le paiement soit réglé, votre café est complètement évaporé. »

Cryptomonnaies et vitesses de transaction

Notons toutefois que les vitesses de transactions des cryptomonnaies ne semblent pas uniformes, pour le moment. Si Cardano, avec l’ADA, peut traiter jusqu’à 1 million par seconde, Ethereum, aidé par son Merge récent, effectue jusqu’à 100 000 transactions par seconde pour l’ETH.

Grâce au LN, les transferts en bitcoin sont rapides

En ce qui concerne la blockchain Bitcoin, elle peut traiter jusqu’à 7 transactions par seconde. Toutefois, grâce au réseau Lightning, favorable à des transactions hors chaîne, la vitesse de 1 million de transactions par seconde n’est plus utopique.

Dire que les débits de transactions de Visa et Mastercard se présentent pour le moment comme suit : 65 000 transactions / seconde pour le premier et 5 000 transactions / seconde pour le second. De quoi motiver le groupe sud-africain Pick n Pay à se tourner vers le bitcoin lightning.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.