A
A

Levée de fonds réussie pour Atato !

jeu 28 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 7 min de lecture - par Theia Patin

Atato a annoncé une levée de fonds de série A de 6 millions de dollars menée par AlphaLab Capital et FEBE Ventures, pour sa solution de calcul multipartite de garde de qualité institutionnelle pour toute blockchain ou token. Le cycle est composé d’investisseurs tels que SOSV, January Capital, Metaverse Venturez ou encore Tom Trowbridge. Il est aussi constitué d’autres fonds de capital-risque, approuvant le produit de garde d’Atato pour les infrastructures crypto.

Une solution de garde qui fait l’unanimité

Atato, un dépositaire d’actifs numériques agréé offrant une solution de garde MPC destinée aux entreprises et aux institutions, a annoncé la clôture de son tour de table de série A réussi aujourd’hui. Cela confirme le sentiment haussier pour les projets d’infrastructure sur les marchés liés à la blockchain.

« Sur les marchés baissiers, l’adoption des cryptomonnaies évolue grâce au développement des infrastructures. »

Dirigé par AlphaLab Capital et FEBE Ventures, le tour de table de série A d’Atato comprenait des investisseurs de premier plan tels que Tom Trowbridge, NGC Ventures, January Capital, Babel Finance et SOSV, l’investisseur initial d’Atato.

« Le fait que nous ayons gagné la confiance des investisseurs dans les conditions actuelles du marché est une reconnaissance claire de la feuille de route et de la vision à long terme d’Atato », a déclaré Guillaume Le Saint, fondateur et CEO d’Atato.

« Le produit de conservation institutionnelle MPC d’Atato offre aux institutions et aux entités une solution extrêmement rentable, dotée d’une sécurité de niveau professionnel et d’une conformité réglementaire, qui prend en charge les actifs numériques et interagit avec le Web 3.0 et la DeFi. Nos produits sont parfaitement adaptés pour offrir de la valeur à un segment de marché mal servi qui désire explorer la finance décentralisée en utilisant la solution de garde spéciale d’Atato. »

La solution de garde entièrement réglementée d’Atato ne se limite pas à permettre aux institutions de gérer en toute sécurité leurs actifs numériques. Elle combine une sécurité de niveau professionnel avec la technologie MPC et des rôles et politiques de transaction personnalisés. Cela permet de réduire le risque inhérent à la gestion des phrases/clés privées et de lutter contre les risques de dysfonctionnement ou de négligence humaine.

« Nous sommes impressionnés par la prise en main et l’interface utilisateur conviviale d’Atato, qui donne également aux utilisateurs expérimentés un accès à l’API. C’est une caractéristique unique sur le marché« , a déclaré Michal Krasnodebski, COO d’AlphaLab Capital, « Bring Your Own Chain sera aussi un élément déterminant pour les clients institutionnels désireux de s’engager et de soutenir de nouvelles chaînes et de nouveaux projets.« 

Une offre de service hors normes

L’avantage réglementaire d’Atato et son offre de services unique pour une solution de conservation MPC changent radicalement la donne en matière de sécurisation et de transactions d’actifs numériques. Alors que de plus en plus d’entreprises cherchent à étendre leurs services aux cryptomonnaies, mais hésitent en raison du manque d’infrastructures disponibles, l’émergence opportune d’Atato répond véritablement à un besoin urgent du marché en proposant une solution qui simplifie la gestion et la protection de leurs actifs numériques.

En tant que premier dépositaire au monde à proposer des services tels que les capacités Bring Your Own Chain/Bring Your Own Token, les investisseurs stratégiques d’Atato participent déjà à des essais de développement en invitant leurs clients à intégrer leurs projets à Atato. Cette démarche est également soutenue par le modèle de tarification attractif d’Atato, qui consiste en une redevance forfaitaire basée sur le nombre de portefeuilles, au lieu des habituels AUM (actifs sous gestion) et pourcentages transactionnels.

« Nous pensons que le marché a atteint une certaine maturité à tel point que les services d’Atato ne sont pas seulement recherchés, mais nécessaires sur le marché actuel. En tant que prestataire de sécurité blockchain, nous reconnaissons la nécessité pour les utilisateurs d’ajouter leurs propres tokens ou chaînes à leur portefeuille, indépendamment du volume ou de l’adoption. Les clients participant à notre version bêta ont pu ajouter n’importe quel token en 1 clic, ce qui était impossible auparavant », a déclaré Maxime Paul, cofondateur d’Atato.

« En cas de marchés baissiers, l’adoption des cryptos évolue grâce au développement des infrastructures », a déclaré Maxime. « Nous voyons des projets bien financés avec des fondements solides continuer à se développer pendant cette période. Atato continuera à soutenir leur développement avec nos ressources et notre technologie. »

Olivier Raussin, de FEBE Ventures, a déclaré à cette occasion : « Avec près d’une décennie d’expérience dans le domaine de la blockchain, les fondateurs d’Atato sont cohérents et ont une feuille de route claire et réalisable qui inspire la confiance. Nous sommes heureux de soutenir la croissance d’Atato dans sa phase de démarrage. »

Les fonds levés dans le cadre de la série A d’Atato sont destinés à élargir son offre de produits et à accélérer la finalisation des produits existants en phase de bêta-développement. Cela comprend le développement de la vente au détail, la croissance du nombre d’utilisateurs, l’expansion géographique et le recrutement de nouveaux talents. L’effectif d’Atato a presque triplé en trois ans de développement.

La liste complète des investisseurs comprend : AlphaLab Capital, FEBE Ventures, Babel Finance, NGC Metaverse Ventures, NFT1, Huashan Capital, Tom Trowbridge, Wing Vasiksiri, January Capital, ainsi que SOSV, et des investisseurs de premier plan tels que Dan Bertoli et d’autres acteurs du secteur du gaming et des services financiers.

À propos d’Atato

Atato est un prestataire de garde et de portefeuilles de cryptomonnaies. Nos applications permettent aux particuliers et aux entreprises de stocker, de négocier et de gérer des actifs numériques en toute sécurité, ainsi que d’accéder à la DeFi, aux NFT et à toutes les applications décentralisées. Notre mission est de permettre aux 100 prochains millions d’utilisateurs de blockchain. Basée à Singapour, fondée en 2018, Atato a réalisé plusieurs projets blockchain phares en Asie du Sud-Est.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 240,08 $ 1.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 719,50 $ 1.65%
DEFI (DEFIPERP) 3 671,10 $ 2.9%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.64%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842750 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter