L’exchange international Bybit lance son token : une opportunité en or !

jeu 23 Sep 2021 ▪ 10h00 ▪ 10 min de lecture - par Guillaume Moret Bailly

Bybit, l’une des plus grandes plateformes d’échange de cryptomonnaies au monde, lance bientôt son token BIT token. Bybit va ainsi rejoindre le rang des Binance et Crypto.com qui ont lancé avec succès le token associé à leur exchange. Par ailleurs, Bybit a aussi annoncé que tous ceux qui le souhaitent peuvent participer au développement de sa première IEO (Initial Exchange Offering) qui vous va vous permettre d’être parmi les premiers à obtenir le token. Dès lors, comment bénéficier de cette opportunité en or ? On vous explique tout dans les lignes qui vont suivre ! 

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société Bybit. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement

Participer au lancement de la nouvelle IEO

Bybit figure dans le rang des plus gros exchanges au monde en matière de volume, de sécurité et de performance. Sur la plateforme, il est possible d’acheter des cryptomonnaies, comme le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH). Très prochainement Bybit envisage de faire croître sa gamme de services et d’intégrer de nouvelles cryptomonnaies à son offre. 

Pour renforcer sa position sur le marché, Bybit lancera sa première IEO dans quelques jours, et tout le monde peut y participer. Voici pourquoi c’est une opportunité en or sur le marché actuel et pourquoi c’est le moment d’en profiter. 

Le premier avantage à participer à l’IEO de Bybit et de son token BIT Token c’est d’avoir une chance d’investir très tôt dans le token associé à un des plus gros exchange mondial. En effet, les token des autres plateformes tel que Binance ou Crypto.com ou encore FTX font partie du top 100 des crypto en terme de market cap, c’est donc l’occasion de se positionner sur un token qui dispose d’un potentiel similaire. 

La seconde, c’est que le projet est très attendu. Cette attente fait qu’il y a un véritable engouement. À cela s’ajoute le fait que Bybit est une plateforme qui a presque 10 milliards $ de volume d’échanges toutes les 24 h. Dans ces conditions, il y a des chances qu’à la fin du mois de septembre, après le listing qui se prépare, le cours du token de la plateforme augmente de manière significative. 

La troisième, c’est que Bybit se veut plus décentralisé que les autres plateformes en ce qui concerne l’utilisation de son token. C’est pour cette raison que la plateforme a créé une DAO : BITDAO. Toutes les personnes qui disposent de BIT pourront donc voter dans la DAO et imaginer les différents rôles que le BIT token pourrait prendre. En tant que détenteur de BIT Token, vous devenez donc un acteur engagé et entendu au sein de la communauté Bybit et vous pouvez ainsi participer à l’évolution de l’exchange au fil du temps. 

Intégrez l’organisation BitDAO et devenez propriétaire du token  

BitDAO, comme le suggère son nom, est une organisation autonome décentralisée, un modèle très répendu au sein de  l’industrie crypto qui permet de donner du pouvoir aux détenteurs de tokens associés à un projet.  

Les décisions de BitDAO sont prises par les détenteurs d’un token de gestion, qu’ils peuvent utiliser pour voter sur les diverses propositions ; il s’agit du token BIT.

La possession d’un BIT qualifie essentiellement son propriétaire comme “membre” de l’organisation BitDAO, ce qui lui permet de proposer de nouveaux projets ou de participer aux allocations de fonds et de voter en faveur des propositions des autres membres.

Quels avantages à rejoindre BitDAO ? 

1) BitDAO est une superbe opportunité pour les investisseurs 

Chaque année, de nouvelles entreprises sont financées par le capital-risque et les capitaux privés. Cependant, il s’agit d’un domaine accessible aux fonds et aux institutions disposant de ressources importantes. L’accès des investisseurs individuels au marché du capital-risque est minimal.

Par exemple, Facebook, AirBNB, Uber : toutes ces entreprises ont été financées par des institutions au début de leur développement et les investisseurs individuels ont été de facto exclus du processus, perdant ainsi des bénéfices considérables.

Le capital-risque peut être rendu accessible à tous les investisseurs individuels grâce aux “Smart Contracts” et à la tokenisation. Sans oublier l’adoption des cryptomonnaies comme symbole de valeur et de propriété qui facilite le processus d’investissement.

BitDAO rassemble ainsi une communauté d’investisseurs pour fonder un fonds de capital-risque qui regroupe le capital d’investissement et la possibilité d’influer sur les entreprises à soutenir grâce au vote. Les bénéfices réalisés par ces investissements en capital-risque sont ensuite redistribués entre les membres de BitDAO. 

2) Certains des plus grands investisseurs mondiaux ont déjà rejoint BitDAO

Un certain nombre d’investisseurs majeurs, y compris Peter Thiel et Alan Howard, ont soutenu la première levée de fonds de 230 millions de dollars par BitDAO. 

Peter Thiel (qui avait déjà investi dans Facebook, Linkedin et Palantir au début de leur développement) a mené un tour de table avec la participation de Founders Fund, Pantera Capital et Dragonfly Capital. Parmi les autres investisseurs du tour de table figurent Jump Capital, Spartan Group, Fenbushi et Kain Warwick de Synthetix. C’est donc l’occasion pour tout investisseur individuel de s’asseoir à la table des plus grands entrepreneurs et investisseurs mondiaux qui soutiennent déjà le projet. 

3) Bybit est le premier promoteur de BitDAO

Le premier promoteur de BitDAO est l’exchange international Bybit. Cette plateforme d’échange a spécifiquement promis de contribuer 2,5 points de base à la trésorerie de BitDAO à partir de son volume de transactions de ses contrats à terme, ce qui devrait générer plus d’un milliard de dollars par an.

Bybit est l’un des cinq premiers exchanges de produits dérivés dans le monde en termes de volume d’échanges quotidiens, qui a plus de 2 millions d’utilisateurs actifs et possède plus de 10 % de part de marché de tous les contrats crypto à terme. Bybit considère BitDAO et le token BIT comme un élément principal de sa stratégie de développement.

4) BitDAO va collaborer avec des projets existants

BitDAO prévoit de lancer des exchanges de tokens avec des projets DeFi existants et émergents et de les soutenir grâce notamment à des investissements en recherche et développement, des liquidités, des financements et des opportunités de co-développement. Leur objectif est de favoriser le développement des partenaires de BitDAO pour qu’ils deviennent des leaders dans leur domaine. BitDAO détiendra les tokens des projets partenaires et sera incitée à soutenir leur succès.

5) BitDAO soutiendra le développement d’une nouvelle catégorie de produits DeFi

BitDAO a également l’intention de lancer ses propres produits DeFi, y compris une version décentralisée de l’exchange crypto à terme Bybit. Il y aura notamment un portail permettant à la communauté de proposer des échanges de tokens avec des projets startups prometteurs.

Token BIT : comment fonctionne-t-il et comment puis-je en obtenir ?

Le token BIT est clé dans la gestion décentralisée de BitDAO. La détention du token BIT qualifie son propriétaire comme “membre” de BitDAO; les détenteurs de BIT peuvent proposer de nouvelles initiatives (par exemple, de nouveaux échanges de tokens ou des efforts de recherche et développement) et voter sur d’autres propositions (par exemple, l’octroi de subventions) pour la DAO, unissant les efforts des différents secteurs de la société crypto – des utilisateurs, des développeurs et des investisseurs.

Le volume de l’offre de BIT est fixée à 10 milliards de tokens, dont environ :

  • 30 % seront des liquidités pour faciliter les échanges entre les écosystèmes
  • 5% seront distribués par une vente privée
  • 5 % seront offerts comme récompenses aux partenaires de lancement
  • 60 % seront alloués à Bybit pour la création des centres de recherche et développement afin de soutenir BitDAO et pour le développement de Bybit (qui à son tour fait croître la trésorerie de BitDAO). 15 % seront immédiatement utilisables, tandis que les 45 % restants seront bloqués pendant un an, puis distribués d’une manière linéaire pendant deux ans.

Comment obtenir des tokens BIT ? 

Le Launchpad de Bybit (du 16 au 27 septembre)

  • 5 millions de BIT
  • Inscrivez-vous sur Bybit, déposez des fonds (du 16 au 19 septembre)
  • Recevez la quantité correspondante de tokens le 27 septembre.

Programme de parrainage

  • Visitez la page d’accueil de BIT de la société Bybit et gagnez des BIT gratuits en accomplissant quelques tâches de base comme inviter des amis ou suivre Bybit sur les médias sociaux.

Dans quelques semaines, la plateforme Bybit lancera un nouveau token. Participer à ce projet permet non seulement de générer des revenus, mais aussi de contribuer au développement du réseau. D’autant que le cours du token prendra de la valeur compte tenu du volume d’échanges considérable sur la plateforme, l’idéal reste de participer à ce projet. A partir du mois d’octobre, plus de tokens BIT seront distribués via un airdrop. Plus de détails seront annoncés très prochainement. 

A
A
Guillaume Moret Bailly

Passionné des technologies Blockchain et des cryptomonnaies depuis plusieurs années, je crois fermement à l’adoption massive qui arrive. Toujours à l'affût des dernières tendances sur le marché des cryptomonnaies, je prends plaisir à partager avec vous tous ses secrets !

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 64 161,92 $ -0.12%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 3 894,66 $ 0.43%
DEFI (DEFIPERP) 11 887,70 $ 1.21%
MARKETS (ACWI) 104,57 $ 0.85%
GOLD (XAUUSD) 1 782,55 $ 0.73%
TECH (NDX) 15 410,72 $ 0.72%
CURRENCIES (EURUSD) 1,16 $ -0.01%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844790 £ 0.22%
CRUDEOIL (USOIL) 81,56 $ -1.78%
IMM. US (REIT) 2 674,50 $ 0.07%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching d’une heure avec un expert. Remplissez le formulaire et notre expert vous contactera sous 24 heures.