Scorechain lève 2 millions d’euros et accélère sa croissance !

jeu 21 Oct 2021 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction TCT

La prolifération des crimes financiers au sein de la cryptosphère a inévitablement favorisé l’émergence des sociétés de cryptoanalyse. C’est notamment le cas de Scorechain S.A., première structure à offrir ce type de service en Europe. Loin de se satisfaire de ce titre, la société luxembourgeoise envisage désormais d’étendre ses activités à l’Amérique latine. Elle vient de lever à cette fin 2 millions d’euros lors d’un tour de financement pré-série A.

Accélérer la croissance de la société et étendre son expertise à d’autres blockchains

Fondée en 2015, Scorechain fournit essentiellement des solutions d’analyse pour la conformité des blockchains et la lutte contre le blanchiment d’argent par cryptomonnaies. Elle a ainsi mis au point un procédé innovant pour traquer les transactions illicites et identifier les portefeuilles qui les émettent. Ses compétences ont permis de venir en aide à plus de 200 clients, à savoir des startups de blockchain et institutions financières, provenant de plus de 40 pays. Forte de ce succès, la société vient de clôturer un tour de financement pré-série A, à l’issue duquel elle a levé 2 millions d’euros. Cette opération a été possible grâce à la participation du fonds d’investissement Tioga Capital, du programme Blockrocket et de l’incubateur suisse CVVC Crypto Valley.

Les fonds réunis serviront entre autres à accélérer l’expansion de Scorechain en Europe et en Amérique latine. Il sera également question de partager l’expertise de la société avec d’autres blockchains comme l’a précisé Pierre Gérard, le cofondateur et PDG de Scorechain. « Nous sommes ravis de recevoir des fonds de la part de fonds d’investissement blockchain. Notre équipe a déjà accompli de grandes choses au cours des dernières années et ce financement va non seulement nous aider à accélérer notre croissance, mais aussi à ajouter de l’expertise pour répondre encore mieux aux nouveaux besoins du marché », a-t-il déclaré. Pour le moment, 8 blockchains sont couvertes par les solutions de la société ce qui représente plus de 3 000 actifs cryptographiques pris en charge.

Futur membre du top 3 mondial des sociétés d’analyses et de conformité de blockchain

Représentant de Tioga capital au cours de la levée de fonds, l’investisseur Patrick Van de Mosselaer est persuadé que Scorechain façonnera davantage l’écosystème florissant de la blockchain. Elle s’est en effet dotée d’un logiciel d’analyse dont la méthodologie d’évaluation des risques peut s’adapter à toutes les juridictions du monde. 

Pour Wolfgang Männel de Blockrocket, cette particularité propulsera assez vite la société au sein du top 3 de son secteur. « Nous sommes convaincus que Scorechain fera partie des trois leaders mondiaux sur le marché des solutions d’analyse et de conformité de blockchain qui est en croissance constante, grâce à leur connaissance approfondie du marché et des réglementations européennes », a-t-il affirmé. 

Scorechain prépare déjà un autre tour de financement de série A pour l’année prochaine toujours dans le but de continuer à financer son expansion.

A
A
Rédaction TCT

Derrière la signature générique « Rédaction TCT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 54 628,87 $ 1.56%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 4 121,01 $ 1.86%
DEFI (DEFIPERP) 12 211,80 $ 3.16%
MARKETS (ACWI) 103,37 $ -2.44%
GOLD (XAUUSD) 1 791,76 $ 0.19%
TECH (NDX) 16 025,58 $ -2.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,13 $ 0.9%
CURRENCIES (EURGBP) 0,847380 £ 0.81%
CRUDEOIL (USOIL) 68,16 $ -12.63%
IMM. US (REIT) 2 733,76 $ -2.78%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email