A
A

Le Salvador met à profit le marché baissier en achetant du bitcoin (BTC)

ven 01 Juil 2022 ▪ 17h45 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Alors que certains détenteurs de bitcoins (BTC) liquident actuellement leurs actifs à moindre coût, les investisseurs profitent de l’occasion pour renflouer leurs liquidités en cryptomonnaies. Nayib Bukele, le président du Salvador, a révélé que le pays avait acquis 80 BTC pour un prix unitaire de 19 000 dollars.

Concept for investors in cryptocurrency and Blockchain technology in El Salvador. Bitcoins on the background of the El Salvador flag

Le bitcoin plonge, le Salvador suit

Le bitcoin a définitivement gagné le cœur du président salvadorien. Dans un tweet publié dans la journée d’hier par Nayib Bukele, on apprend que le Salvador a fait l’acquisition de 80 BTC supplémentaires. Dans les faits, le pays a placé une série d’ordres d’achat pour s’en procurer après la chute brutale du cours, qui est passé de 21 000 à 19 000 dollars en quelques heures.

« Le bitcoin est l’avenir ! Merci de vendre à bas prix ! », peut-on lire sur le tweet de Bukele, qui dissimule un soupçon de sarcasme.

Si l’on en croit les déclarations formulées par le président salvadorien sur les réseaux sociaux, le Salvador détiendrait environ 2 381 bitcoins à ce jour. Toutefois, ce chiffre n’est pas officiellement divulgué par les autorités du pays.

En outre, depuis que le bitcoin a été reconnu comme une monnaie légale au Salvador, le secteur du tourisme a explosé. En effet, le pays est devenu une destination de choix pour les amateurs de cryptomonnaies qui sont curieux de voir comment le BTC est utilisé pour les achats quotidiens dans la région. De plus, beaucoup d’événements et d’entrepreneurs crypto y voient un bon endroit pour se déployer rapidement sans subir trop de contraintes réglementaires.

Selon certains experts, le développement du tourisme pourrait à lui seul suffire à booster la trésorerie en cryptomonnaies du pays. De plus, avec les emplois et les taxes générés par les startups qui s’y installent, le Salvador a tout à y gagner.

Le meilleur moment pour investir

Cela fait maintenant déjà plus d’un semestre que le BTC est sur une pente descendante. De ce fait, il se pourrait qu’il retrouve très bientôt sa dynamique ascensionnelle. Pour rappel, le bitcoin suit des cycles de fluctuation pendant lesquels il entraîne généralement les altcoins avec lui.

Au cours des derniers mois, la pionnière des cryptomonnaies a subi une correction de plus de 70 %. Avec une baisse aussi importante, le bear market actuel constitue une aubaine pour les investisseurs.

Selon les données actuelles de CoinMarketCap, le bitcoin se négocie autour de 19 500 dollars. En outre, il affiche une capitalisation boursière d’environ 371 milliards de dollars.

Les multiples acquisitions de bitcoins par le Salvador consolident l’idée que le pays, ou du moins ses dirigeants, accordent une grande attention à cet actif. Toutefois, cet intérêt était déjà manifeste lorsque le BTC est devenu une monnaie légale au sein de cette nation. Par ailleurs, Nayib Bukele semble avoir une réelle vision à long terme concernant l’apport des cryptomonnaies pour son peuple.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter