Aucoffre.com et Veracash, révolutionnent le marché des métaux précieux

ven 04 Juin 2021 ▪ 18h15 ▪ 3 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Nous poursuivons aujourd’hui notre tour de l’écosystème crypto avec Jean-François Faure, le fondateur de Aucoffre.com et de Veracash. Vous voulez en savoir plus sur les métaux précieux ? Sur l’avenir de Bitcoin ? Sur le fonctionnement d’un stablecoin adossé à de l’or ?Vous êtes au bon endroit !

Avertissement Cet article vous est présenté par la société Veracash. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

De la naissance de Aucoffre.com …

Avons-nous encore besoin de présenter Veracash, le produit mis en place par Aucoffre.com pour permettre à tous d’investir dans les métaux ? Peut-être pour ceux d’entre vous qui ne suivent pas notre rendez-vous quotidien du dimanche 11h, où Karen nous explique les investissements alternatifs ainsi que les possibilités permises par Veracash

Alors allons y, mais soyons bref, le plus simple restant encore de vous rendre dans la section appropriée pour tout savoir sur le sujet.

En 2008, la crise des subprimes éclate et le monde entier voit l’économie s’effondrer. L’or, actif refuge par excellence, car ayant résisté à de nombreuses  crises voit sans surprise son prix décoller en période de  crise. En effet, le once d’or qui n’était qu’à 668$ en janvier 2007 atteint en 10 ans, les 1260$, soit une augmentation de 88 %. 

Jean-François Faure, grand passionné des métaux précieux s’attend à une flambée des prix et désire acheter de l’or. C’est à ce moment-là qu’il se rend compte du manque de transparence sur les prix, des frais élevés et de la difficulté d’acheter et de conserver celui-ci, si seulement une plateforme permettait d’acheter et de vendre facilement des métaux ? Aucoffre.com vient de voir le jour.

à celle de Veracash ! 

Quelques années plus tard, Jean François Faure découvrira la blockchain ainsi que le principe des stablecoins. “Et si nous lancions un stablecoin adossé à un actif instable tel que l’or pour permettre à nos clients de facilement en acheter, le vendre ou le stocker !”.

Comment une telle idée a-t-elle vu le jour ? Comment le prix reste-t-il indexé à l’once d’or ? Quels sont les prochains milestones ? Il vous faudra regarder la vidéo pour le savoir. Bon visionnage, n’oubliez pas de vous abonner et à la semaine prochaine ! 

Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.