A
A

Le Sénat de New York interdit le mining de bitcoin pour des motifs environnementaux

ven 10 Juin 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

L’État de New York est l’un des principaux producteurs de cryptomonnaies des États-Unis. Le Sénat de l’État a approuvé un projet de loi pouvant affecter l’industrie tout entière. Le texte vise à interdire le mining de bitcoin et d’autres cryptomonnaies utilisant le protocole de Proof-of-Work dans l’État. Le but est de limiter l’émission de gaz à effet de serre.

Le projet de loi d’interdiction du mining de Bitcoin basé sur le PoW inquiète l’industrie des cryptomonnaies

New York accepte uniquement les fermes qui utilisent des énergies renouvelables

Le projet de loi, signé par les sénateurs, comporte des mesures strictes. Il s’agit d’un embargo de minimum deux années pour les nouvelles entreprises utilisant des combustibles à base de carbone dans l’État de New York. Les fermes de mining devront impérativement et exclusivement utiliser des énergies renouvelables.

Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies dont Ethereum (ETH) adopte le protocole de mining Proof of Work pour la validation des transactions du réseau. Ce consensus consomme une quantité significative d’énergie puisqu’il s’agit d’un mécanisme qui requiert plusieurs ordinateurs pour résoudre une équation.

D’après le sénateur Kevin Parker de New York, jusqu’ici, un seul établissement de ce type serait actuellement opérationnel. Cette mesure représente dans une moindre mesure l’obligation pour les entreprises du secteur de se conformer aux nouvelles règles établies au sujet du mining de cryptomonnaies.

Après que les sénateurs ont signé le texte de loi, son entrée en vigueur se fera sous réserve de la signature de la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul. Elle montre un engagement fort envers l’environnement.

Cependant, il s’avère que la démocrate a reçu une donation d’un montant de 40 000 dollars de Bitcoin. Considérant ces faits, sa décision demeure incertaine.

New York, un des principaux producteurs de Bitcoin des Etats-Unis

L’État de New York dispose d’une quantité moins onéreuse d’énergie. C’est la raison pour laquelle les entreprises de mining de cryptomonnaies y portent un grand intérêt. En effet, l’État est un producteur considérable d’énergie hydroélectrique. Depuis que le mining de cryptomonnaies a été interdit en Chine l’année dernière, New York est devenu le site de relocalisation des entreprises. Il est alors vite devenu un des producteurs majeurs de Bitcoin du pays.

Toutefois, si le moratoire est adopté, les entreprises de mining de cryptomonnaies de New York ont affirmé leur intention de se délocaliser. Elles souhaiteraient se déplacer dans des États plus favorables au minage comme le Texas.

Conclusion

Un projet de loi similaire a déjà été abordé l’année dernière. Cependant, celui-ci n’a pas passé l’étape du Comité sénatorial de la conservation de l’environnement. Cette législation interdisant aux entreprises de mining de s’installer sur le territoire de l’État de New York inquiète le sénateur Todd Kaminsky. Elle pourrait non seulement bouleverser l’écosystème des cryptomonnaies des États-Unis, mais affecterait également l’économie de l’État de New York.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 157,12 $ -0.43%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 040,45 $ -1.69%
DEFI (DEFIPERP) 2 420,90 $ -1.51%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document