Summit mining, réveillez le mineur qui sommeille en vous

lun 03 Mai 2021 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Gaétan Lajeune

Que vous souhaitiez sécuriser le réseau d’une blockchain, générer des bénéfices ou simplement étancher votre soif de connaissances, vous avez forcément entendu parler du mining. Entre les diverses offres disponibles sur le marché, comment s’assurer d’avoir choisi une offre qui vous sera profitable ? Mathieu Vincent, le CEO de Summit mining devrait pouvoir nous apporter la réponse….

Avertissement : Cet article vous est présenté par la société Summit Mining. Les investissements crypto sont risqués par nature, faites vos propres recherches et n’investissez que dans les limites de vos capacités financières. Cet article ne constitue pas une incitation à l’investissement.

L’union fait la force !

Il y a quelques années, vous auriez pu facilement miner des Bitcoin avec votre ordinateur préféré… bien évidemment et pour la bonne sécurité du réseau ce n’est aujourd’hui plus possible. Par conséquent, des alliances ont commencé à naître. Des individus s’alliant ensemble pour tenter à chaque bloc de trouver la combinaison gagnante qui leur donnera une récompense dûment méritée.

Les années passent et les équipements se perfectionnent et le combat continu.

« Ok elle est super ton histoire, mais je t’avoue que je m’en fous, moi je veux juste investir…. et soutenir la technologie évidemment *tousse*. Par contre j’ai commencé à chercher et je ne sais pas si je dois rejoindre une pool, quel équipement acheter, quel crypto miner, si je prends un contrat de cloud mining … Tu sais quoi, j’abandonne… »

Hola pas si vite ! Si l’union fait la force des mineurs expérimentés, pourquoi n’en serait-il pas de même pour les débutants ? C’est sur cette idée que Summit Mining a vue le jour.

Pour profiter du service il vous suffit simplement d’envoyer des fonds, qui seront ensuite utilisés pour acheter les meilleurs miners du marché à un tarif concurrentiel. Bien entendu la boîte s’occupera de la gestion des bécanes et vous reversera les cryptos que vous avez miné.

« Ah ! super…encore un service Cloud mining… »

Eh bien absolument pas ! Voyez-vous, un service de cloud mining se décline en 2 grandes catégories : 

  1. J’achète mes miners, je suis propriétaire et l’équipe s’occupe de la maintenance (certains ne parleront pas de cloud mining, mais passons voulez-vous)
  2. Je signe un contrat expirant au bout de X mois, me permettant de profiter de X puissance de calcul.

Ces 2 catégories disposent chacune des problèmes, les principaux étant les suivants : 

  • vous devez vous y connaître pour acheter les machines
  • si vos machines deviennent obsolètes, vos rendements seront infimes
  • si une de vos machines tombe en panne, vous ne générez aucun bénéfice le temps de la réparation
  • si la difficulté augmente, vous risquez de ne jamais être rentable à la fin de votre contrat …

Cloud mining règle tous ces problèmes grâce à un principe simple… “L’union fait la force”, suivez un peu ! 

Ici, une fois par mois, les clients souhaitant investir envoient leurs fonds à Summit Mining. Ce gigantesque “pot commun” servira par la suite à acheter des miners. Chaque investisseur reçoit ensuite une part proportionnelle à son investissement, du rendement total desdits miners.

Vous devenez en quelque sorte propriétaires d’actions, qui vous généreront des dividendes.

Ainsi, si une machine tombe en panne, ça ne sera pas la vôtre mais une des machines de la pool, ce qui réduira certe votre puissance de calcul, mais ne la fera pas temporairement tendre vers zéro. Eh bien évidemment, vous n’avez besoin d’aucune connaissance ! 

Eh vous savez quoi ? Summit mining, ne se rémunère que sur les bénéfices que vous générez ! Ainsi, si vous n’arrivez pas à en dégager, l’entreprise ne se servira pas. Vous vous doutez donc que Summit Mining a tout intérêt à vous assurer le meilleur rendement possible ! Alors, elle est pas belle la vie ? 

Vous voulez investir dans le mining ? Vous pouvez le faire jusqu’au 31 mai inclus exceptionnellement avant la fermeture temporaire des portes aux nouveaux investisseurs. Ne ratez pas le prochain tour, sinon il vous faudra attendre. Si vous souhaitez en apprendre un peu plus, le plus simple reste encore d’écouter Mathieu Vincent. Bonne écoute, n’oubliez pas de vous abonner et à la semaine prochaine !

A
A
Gaétan Lajeune

Président et Cofondateur de MinedHack et fervent défenseur de la Blockchain depuis 2017, je suis conscient que sans explications et vision de l’industrie son adoption n’aura jamais lieu. J’ose espérer en tant que Reporter et Rédacteur de CoinTribune aider à cette mission.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.