A
A

Top 5 des faits qui pourraient stopper le bear market

sam 09 Juil 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Depuis plusieurs mois, l’industrie des cryptomonnaies fait grise mine. Et pour cause, sur les graphiques des traders, initiés comme expérimentés, les bougies restent au rouge. En effet, le bear market s’éternise, et avec lui, ses effets dévastateurs. Dans ce combat ours contre taureau, où domine pour l’instant le mal-aimé, découvrez quelques événements qui pourraient potentiellement changer la donne.

crypto-market-btc

Passage réussi d’Ethereum à The Merge

Le passage à The Merge est l’un des rendez-vous les plus importants de l’année. Attendue depuis 5 ans, cette mise à niveau permettra à Ethereum de passer du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS). Elle devrait améliorer considérablement l’évolutivité du réseau, la vitesse des transactions et permettre le développement d’applications plus complexes. Malgré les différents reports, il semble que le lancement officiel soit imminent. En effet, à l’heure actuelle, les signaux sont au vert. Et si cette transition se poursuit sans encombre, on peut penser qu’il y aura un regain d’intérêt de la part des investisseurs sur le marché global. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri d’un pump dump.

Approbation d’un ETF spot bitcoin (BTC)

Un autre fait qui pourrait déclencher une tendance haussière est l’approbation par la SEC d’un ETF Bitcoin au comptant. Des années durant, le régulateur américain s’y est refusé, prétextant un risque élevé pour ce type d’investissement. Lorsque cette vieille résistance cédera, le bitcoin et les altcoins seront davantage légitimés. Ainsi, de nouveaux entrants institutionnels et individuels feront leur apparition sur le marché. Les apports de liquidités générés devraient sonner le glas de cet hiver.

Baisse des taux d’intérêt américains

Dans la même veine, notons l’implication de la Federal Reserve System (FED) des États-Unis. Il s’agit de la banque centrale américaine, soit un des acteurs les plus puissants de la scène financière mondiale. Avec sa planche à billets, c’est aussi l’une des institutions les plus controversées par les adeptes des cryptomonnaies. La flambée des marchés boursiers et crypto constatée en novembre 2021 a été fortement impactée par sa politique d’argent facile. Puisqu’elle a facilité l’obtention de prêts par les investisseurs américains. Alors que la FED pratiquait jusque-là des taux d’intérêt quasi nuls, ceux-ci se situent désormais dans une fourchette de 1,5 % à 1,75 %. De ce fait, si l’institution rebrousse chemin, les choses devraient progressivement revenir à la normale.

Adoption croissante du bitcoin comme monnaie légale

Le Salvador et la République centrafricaine sont les seuls pays au monde à avoir adopté le bitcoin comme monnaie légale. Ces actualités ont généré chacune beaucoup d’excitation dans la communauté crypto et au-delà. Actuellement, de nombreux pays explorent également cette possibilité. Cette décision, si elle est portée par une grande puissance économique, sera un énorme tremplin.

Une multinationale accepte le bitcoin comme moyen de paiement

Le fait que les cryptomonnaies ne soient pas acceptées par la plupart des commerçants est sans doute la plus grande menace pour cette économie. En supposant qu’un géant du commerce en ligne comme Amazon s’engage dans cette voie, nous pourrions assister à une véritable flambée des prix.

Ces derniers temps, les investisseurs crypto broient du noir. D’autant plus que ce bear market s’étale dans le temps. En attendant qu’il se dissipe, chacun essaie de passer le temps comme il le peut. Certains cèdent à la pression et vendent tous leurs actifs. D’autres s’amusent à faire des prédictions sur le cours du bitcoin et des altcoins. Pendant ce temps, les plus optimistes en profitent pour en accumuler davantage. Comme quoi, c’est dans les moments difficiles que se cache l’opportunité.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 074,00 $ -0.39%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 691,40 $ -0.74%
DEFI (DEFIPERP) 3 526,50 $ -0.47%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 791,57 $ -0.14%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.22%
CURRENCIES (EURGBP) 0,846370 £ 0.15%
CRUDEOIL (USOIL) 89,41 $ -1.22%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter