A
A

Axie Infinity (AXS) : Les ventes NFT en chute libre

ven 02 Sep 2022 ▪ 13h00 ▪ 5 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

L’industrie des cryptomonnaies rencontre une année assez compliquée. Le marché baissier a touché presque tous les projets, y compris Axie Infinity (AXS) qui affichait pourtant une bonne résilience lors du premier trimestre. En effet, depuis quatre mois, les ventes NFT de la plateforme Axie connaissent une chute spectaculaire. Un coup dur pour cette blockchain habituée à réaliser des ventes importantes. Lancé en mars 2018 par le studio vietnamien Sky Mavis, Axie Infinity est l’un des projets les plus anciens et les plus rentables. Mais depuis mai 2022, il perd du terrain à cause de la concurrence que connaît le marché des NFT.

Image of Axie infinity button with circuit board background in cyberspace
Baisse record des ventes NFT d’Axie Infinty

Axie Infinity : Baisse des ventes de 99 % en un an

Rien ne va plus avec la plateforme Axie Infinity depuis près de quatre mois. Le projet, pourtant habitué à des ventes records, connaît une période assez complexe avec des ventes de moins de 10 millions de dollars par mois. En août, seulement 5,71 millions de dollars de vente ont été générés par les NFT. Ces chiffres pourraient sembler intéressants pour une plateforme ordinaire au regard de la concurrence, mais pas pour Axie.

Entre août 2021 et août 2022, les ventes d’Axie Infinity ont connu une baisse de 842 millions de dollars. Ce qui représente un taux de 99 %, un chiffre qui peut faire froid dans le dos. Il y a un an de cela, la blockchain vendait pour 848 millions de dollars de NFT. C’était d’ailleurs le meilleur taux mensuel de l’histoire d’Axie. Même au niveau des collectionneurs uniques, la plateforme en recensait environ 305 264, l’équivalent de 1,85 million de transactions.

Faut-il craindre pour le cours de la crypto AXS ?

Les projets NFT ont une liaison étroite avec le jeton natif d’une crypto. Il est fréquent de voir que l’échec d’un projet impacte négativement la valeur d’une cryptomonnaie. Dans le cas de la crypto AXS, la chute des ventes des jetons non fongibles de la plateforme a des répercussions assez visibles. Seulement en août, la moyenne d’investissement sur la blockchain Axie Infinity a connu une forte baisse. Le plafond atteint est de 219 millions de dollars, tandis que le creux est resté à 79 millions de dollars. Le plus alarmant reste la capitalisation boursière qui connaît une régression importante de 20 %.

Pour être plus précis, en l’espace de 30 jours, la capitalisation boursière d’Axie Infinity est passée de 1,48 million de dollars à seulement 1,18 million de dollars. Le prix le plus bas du token en août est de 13,04 dollars et le plafond, quant à lui, est de 19,46 dollars. Au total, la baisse de la valeur des tokens AXS est de 21 % au 31 août. C’est la preuve que la chute des NFT a un impact certain sur la crypto.

Conclusion

En définitive, les ventes d’Axie Infinity depuis quatre mois sont dans le rouge avec des pertes de plus de 21 % en août. Les difficultés que la crypto AXS rencontre actuellement sont visibles dans les ventes du jeu avec des pertes de 3,19 millions pour le seul mois de juin. Une baisse aux lourdes conséquences pour tous les membres de la communauté. Si le marché continue d’être aussi négatif, l’avenir d’Axie pourrait s’écrire en pointillé. Néanmoins, le projet d’Axie est assez solide et la situation actuelle ne peut pas entacher le bel avenir qu’on ne cesse de lui prédire. La plateforme pourra compter sur la suite de son jeu original Axie Infinity Origins qui a reçu un bel accueil de la communauté dès sa mise sur le marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !